Le fluffy pancake, la nouvelle tendance food

Publié le 

Le fluffy pancake, la nouvelle tendance food / iStock.com - rudisill
Le fluffy pancake, la nouvelle tendance food / iStock.com - rudisill

En matière de nourriture, Instagram est souvent le premier à dévoiler les dernières tendances. Dernièrement, les food addict de ce célèbre réseau social ont une nouvelle passion : le fluffy pancake. Originaire du Japon, cette nouveauté culinaire s’est répandue comme une trainée de poudre à travers le monde entier.

Inspiré du pancake traditionnel américain, le fluffy pancake vient tout droit du pays du Soleil Levant. Gonflée et moelleuse, cette nouvelle recette est douce en bouche. Zoom sur cette obsession culinaire des instagrammeurs.

Des pancakes plus grands que nature

Des tendances culinaires, Instagram en a vu passé un grand nombre, du golden milk à l’Unicorne Latte, la boisson healthy. La dernière en date n’est autre que le fluffy pancake qui fait tourner toutes les têtes sur le réseau social. Avec sa taille XXL, ce pancake d’origine nippone est décidément plus gros que son ancêtre américain. La consistance de la pâte est une autre qualité (ou défaut) que le fluffy pancake a abandonné à son cousin. Son apparence laisse deviner une texture onctueuse et un goût sucré.

Une dégustation variée

Le hashtag #fluffypancakes redirige vers pas moins de 50 000 posts Instagram mis en ligne récemment. Tous ventent l’aspect “fluffy” de ce pancake japonais. En effet, en plus d’être plus large, le fluffy pancake est épais, aérien et moelleux. À l’instar du très healthy Acaï Bowl, cette nouvelle star des brunchs et des petits déjeuners soignés est devenue virale sur Instagram avec des dizaines de milliers de posts la concernant. De plus, cette nouvelle recette se déguste à toutes les sauces, que ce soit avec du beurre ou de la sauce au chocolat, en passant par la crème fouetté ou encore l’incontournable sirop d’érable, sans oublier la petite touche fruitée par-dessus et la crème chantilly.

Des restaurants dédiés aux USA

Le fluffy pancake a rapidement gagné le cœur et la bouche des foodistas américains. Pour l’instant, place aux assiettes de fluffy pancake, un concentré de douceur et de réconfort. Aux États Unis et au Japon, de nombreux restaurants ont déjà adopté la tendance, devenant ainsi les endroits les plus branchés du moment. Malheureusement, la France accuse un léger retard dans ce domaine. Toutefois, sa recette est plutôt simple pour ceux qui souhaitent s’y essayer. Le secret pour des pancakes soufflés et moelleux ? Il suffit de séparer le blanc et le jaune d’œuf. Pour un meilleur résultat, il est recommandé de doubler la quantité de blancs d’œuf par rapport à celle des jaunes. Après un passage à la casserole ou à la poêle, les fluffy pancakes sont servis chauds. À noter que les deux faces doivent être cuites. Il est aussi à savoir qu’une cuisson sous couvert permet à la pâte de monter. Il ne reste plus qu’à faire une petite photo pour obtenir un maximum de likes sur Instagram !