Le konjac, un véritable secret minceur

Publié le 

Le konjac, un véritable secret minceur / iStock.com - brebca
Le konjac, un véritable secret minceur / iStock.com - brebca

Dans la sphère des aliments minceur, on retrouve le konjac. Originaire du Japon, cette racine hypocalorique et aux nombreuses autres vertus est un allié de poids contre les kilos superflus.

Dans la tendance des aliments anti-graisse, on retrouve le konjac. Venu tout droit du Japon, ce produit vieux de 2 000 ans est l’allié minceur idéal pour toutes les occasions. À consommer sous toutes les formes, ce coupe-faim naturel purifie également le corps tout en facilitant le transit.

Le konjac, un aliment incroyable

Vous connaissez le massage à ultrasons, la nouvelle technique minceur ? Si elle est efficace, elle nécessite certaines concessions de votre part. Pourquoi ne pas opter pour le konjac ? Ce tubercule originaire du Japon est consommé depuis 2 000 ans par les habitants du pays du Soleil Levant. S’adaptant à toutes les recettes, il est délicieux aussi bien en pâtes qu’en ragoût ou en crudités. Se présentant sous la forme d’une racine pouvant atteindre 80 cm de circonférence, le konjac est réduit en poudre avant d’être traité pour donner le fameux konnyaku (bloc de konjac) et les shirataki (des spaghettis à base de ce produit).

Le konjac est un aliment aux mille vertus. Le glucomannane (une fibre soluble) qui le compose peut absorber jusqu’à 100 fois son volume en eau. Ce faisant, il gonfle dans votre estomac, vous procurant une sensation de satiété quasi immédiate. Ce tubercule est donc un coupe-faim efficace ! Le glucomannane capture ensuite la graisse et le sucre, ce qui vous empêche de prendre des kilos en trop. Le konjac ne contient que 3 calories pour 100g, faisant de lui un aliment minceur incroyable. Au Japon, ce tubercule est utilisé pour faciliter le transit. Composé de 64% de fibres, il élimine les toxines et nettoie efficacement l’intestin. Le konjac est également un aliment stabilisant la glycémie et le cholestérol. Enfin, il ne contient pas de gluten, ce qui fait de lui le produit idéal pour ceux qui ont des allergies. Après avoir découvert les bienfaits du thé vert, pourquoi ne pas essayer cet aliment venu d’Asie ?

Le konjac pour tous les goûts

Une fois réduit en poudre, le konjac se prête à toutes les fantaisies. Sous forme de bloc (le konnyaku), cet aliment est parfait dans une salade légère ou avec des crudités. Si vous aimez les pâtes, le tubercule est disponible sous forme de vermicelles (le shirataki) ou de tagliatelles (le kishimen). Ces préparations se prêtent à toutes les recettes asiatiques ou italiennes qui vous font envie. Vous en avez assez des astuces insolites pour maigrir ? Essayez le konjac en gélule ou en poudre. Vous profiterez de toutes ses vertus coupe-faim et détoxifiantes pour éliminer vos kilos en trop. Vous pouvez retrouver cet aliment sous forme de bloc ou de pâtes dans les boutiques asiatiques ou sur Internet. Le konjac en gélule, quant à lui, est disponible en pharmacie.

Cet article a recueilli 2 avis. 100% des utilisateurs ont trouvé cet article "pratique".

Les catégories relatives à cet article : bien manger