Lifestyle : la nouvelle tendance culinaire du Sushi-Donut

Publié le 

Lifestyle : la nouvelle tendance culinaire du Sushi-Donut/ iStock.com - Povareshka
Lifestyle : la nouvelle tendance culinaire du Sushi-Donut/ iStock.com - Povareshka

Il est manifeste que les sushis fascinent les amateurs de plats japonais. Après la déclinaison burger et la version arc-en-ciel, la tendance est au sushi donut. Cette nouvelle recette nous vient tout droit des États-Unis.

Contrairement à ce que l'on pourrait croire, l'invention insolite représentée par le sushi donut est d'origine américaine. Toute comme la tendance healthy de l'Acaï Bowl, le sushi donut fait actuellement fureur sur les réseaux sociaux en particulier Instagram.

Qu'est-ce que le sushi donut ?

La fusion culinaire entre l'Amérique et le Japon fait de nouveau parler d'elle. Par ailleurs, l'engouement suscité par les sushis ne connaît aucun répit. Après avoir été déclinés en burger ou en cake, les sushis arborent maintenant la forme des donuts. Il ne s'agit cependant pas d'un beignet que l'on peut manger dès le petit-déjeuner, car le sésame, les algues, le chou rouge et l'avocat font office de glaçage et en font un plat consistant. De son côté, le riz vinaigré remplace la pâte. Le sushi donut conserve ainsi toutes ses propriétés, seule sa forme change. Les foodistas sont plus qu'enchantés de publier leurs recettes sur Instagram.

Comment préparer vos sushis donuts ?

La recette du sushi donut est simple et facile à concocter. Dans un premier temps, commencez par enduire d'huile de coco un moule reprenant la forme d'un donut. Remplissez-le ensuite avec du riz vinaigré déjà préparé. La phase finale est encore plus simple car il suffit de parsemer le résultat obtenu avec divers ingrédients : saumon, wasabi, gingembre, surimi, thon, avocat, graines de sésame… Dans ce registre, tout est possible ! Retenez que les variantes sont aussi aisées à concevoir. Par exemple, la version california roll nécessite une feuille d'algue, de la chair de crabe, du concombre et de l'avocat. La touche finale consiste à recouvrir l'extérieur de tobiko ou de graines de sésame. Cette recette est un vrai délice pour les papilles et un ravissement pour les yeux. N'oubliez pas que malgré son apparence, le sushi n'est qu'un hamburger comme les autres. Il est donc riche en calories et sa consommation doit être modérée.

Le sushi donut à la conquête de nombreux pays

Bien que plusieurs sources indiquent la provenance américaine du sushi donut, cette recette est apparue pour la première fois sur le compte Instagram d'une cuisinière végane. Elle n'a d'ailleurs pas hésité à partager la recette de ce mets pour le moins original. Face à l'engouement du public, de nombreux établissements culinaires n'ont pas hésité à proposer leurs propres recettes. C'est le cas, par exemple, du restaurant californien Project Poke. Après la Californie, le sushi donut a conquis l'Indonésie, le Canada ou encore l'Italie. La France, de son côté, commence seulement à découvrir cette préparation insolite. Si vous êtes un amateur de tacos, sachez que le sushi-taco est une autre surprise culinaire venant de Californie.

Cet article a recueilli 1 avis. 100% des utilisateurs ont trouvé cet article "pratique".

Les catégories relatives à cet article : cuisine du monde