Pinata Cake : un gâteau plein de surprise

Publié le 

Pinata Cake : un gâteau plein de surprise / iStock.com - a_namenko
Pinata Cake : un gâteau plein de surprise / iStock.com - a_namenko

Les surprises sont toujours agréables, surtout durant les fêtes. Ces petites attentions contribuent même à augmenter le plaisir des invités. Les idées ne manquent pas, entre les jeux et les activités ludiques. Pourquoi pas un gâteau-surprise ? La Pinata Cake est la toute dernière tendance du moment. Cette couche de douceur onctueuse nappée de crème sucrée abrite des sucreries qui se déversent en cascade une fois le gâteau coupé. Effet “Waouh” garanti !

La recherche d’originalité donne parfois naissance à des idées inattendues, comme cette pâtisserie à surprise. Visuellement captivante avec ses couleurs et son esthétique unique, la Pinata Cake a littéralement plus d’un bonbon dans son ventre. Pour un goûter d’anniversaire ou une fête entre amis, le côté ludique de ce gâteau est un gage de sourire et de bonne humeur. Les grands gourmands en seront enchantés. Décryptage.

Une Pinata comestible

Élément incontournable des fêtes d’anniversaire des petits, la Pinata est une décoration traditionnelle à suspendre. Faite de papier mâché, elle contient en son creux des bonbons et sucreries de toutes sortes. Une personne, généralement celle qui fête son anniversaire, doit frapper la structure avec un bâton jusqu’à en déverser le contenu sucré. Ludique et amusante, la Pinata se décline désormais en version pâtisserie, à attaquer sans modération avec une fourchette. Cette fois-ci, la surprise se produit au moment de la découpe. Un trou réalisé au milieu de la pâte permet de stocker des M&M’s, oursons sucrés, bonbons chocolatés dans le gâteau. Après la tendance du Dripping Cake, c’est à la Pinata Cake d’éblouir tous les gourmands.

Une recette toute simple

La Pinata Cake se décline dans une infinité de recettes. Le contenu, le nombre de nappes ainsi que la décoration extérieure dépendent uniquement de chacun. Toutefois, la base demeure la même : une recette classique de génoise ou de moelleux. La différence réside dans le trou pratiqué au centre du gâteau pour accueillir la cascade de sucreries. La partie retirée de la pâte servira ensuite de bouchon à replacer sur le trou avant de procéder au glaçage. S’il est plus pratique et plus rapide de commencer avec une préparation de gâteau toute faite, il existe également des moules à gâteau spécifiques pour ceux qui souhaitent rendre la préparation plus simple. Cependant, l’association “60 millions de consommateurs” alerte les usagers sur certains moules à gâteaux qui sont mauvais pour la santé. Autrement, de nombreux livres de recettes parlent de la Pinata Cake et les inspirations ne manquent pas sur Pinterest.

Des idées de Cake Pinata

Cette nouveauté culinaire est un vaste terrain à explorer pour les pâtissiers les plus aguerris. La Pinata Cake peut adopter toutes les formes et couleurs imaginables dans le cadre d’une cuisine ludique. Il est également possible de l’associer à un Rainbow Cake pour un résultat délicieusement esthétique et tout en couleurs, et pourquoi pas un Rainbow Smoothie comme boisson ? Les plus audacieux oseront même une Pinata Cake en forme de…Pinata, fourrée au marshmallow et bonbons moelleux de toutes sortes. À la recherche d’un concept original pour une demande de mariage ? L’espace libre au milieu peut également accueillir une bague de fiançailles.

Cet article a recueilli 1 avis. 100% des utilisateurs ont trouvé cet article "pratique".

Les catégories relatives à cet article : recettes desserts