Sourcil : Découvrez la technique de lamination

Publié le 

Sourcil : Découvrez la technique de lamination / Istock.com - photographer
Sourcil : Découvrez la technique de lamination / Istock.com - photographer

Les yeux sont les fenêtres de l’âme, disent-ils. Le regard joue un rôle capital dans la beauté d’une personne. Les cils, et surtout les sourcils, y sont également pour beaucoup. Si, auparavant, avoir des sourcils soigneusement fins et épilés était à la pointe de la mode, le vent a tourné. Désormais, la tendance est aux sourcils plus fournis et plus épais. Pour les sourcils naturellement fins, le “brow lamination” permet de les redessiner pour un résultat bluffant.

Des années durant, la pince à épiler a été l’un des accessoires incontournables dans toutes les trousses de maquillage. Tout le monde s’en servait pour avoir des sourcils aussi fins que possible. Est ensuite venue la nouvelle génération de mannequins qui a bouleversé ce standard. L’une d’entre elles, la célèbre Cara Delevingne, arbore fièrement ses sourcils foncés et épais. Depuis, la tendance s’est généralisée et une nouvelle technique, baptisée “lamination des sourcils” a vu le jour. Décryptage.

Le brow lamination, qu'est-ce que c'est ?

Nouvelle astuce beauté pour dessiner les sourcils et intensifier le regard, le brow lamination est en fait un traitement à la kératine qui permet de rehausser les sourcils. Aussi appelée “lamination des sourcils”, cette nouvelle tendance est originaire de la Russie. Concrètement, elle consiste à balayer les sourcils vers le haut pour les faire paraître plus foncés et plus épais. En effet, avoir des sourcils fins et épilés est désormais passé de mode. Les sourcils à la Cara Delvigne constituent la toute nouvelle mode du moment. Pour permettre à toutes les fashionistas d’adhérer à cette nouvelle tendance, le brow lamination a été inventé. Grâce à cette nouvelle technique, n'importe qui peut se retrouver avec des sourcils parfaitement courbés, joliment dessinés et incroyablement volumineux.

Les avantages du brow lamination

Comme la nature n'a pas pourvu tout le monde de sourcils épais, le brow lamination peut s'avérer très utile. Cette méthode permet d’obtenir de jolis arcs veloutés au-dessus des yeux. En effet, les sourcils jouent un rôle capital dans la définition du regard et des expressions du visage. Qu'ils soient naturellement denses ou plutôt fins, la lamination des sourcils est la technique du moment pour les remodeler à volonté. Le brow lamination donne entre autres un aspect plus ordonné aux sourcils qui sont peignés vers le haut pour accentuer l'effet volumineux. Pour l'entretien, des produits de beauté bio tels que l'huile de ricin ou de coco sont à privilégier.

Le déroulement d'une séance

En général, une séance chez une praticienne ne s'étend pas au-delà d'une heure. La professionnelle commence par une analyse du visage afin de déterminer la courbure idéale. Une fois ce détail défini, les sourcils sont brossés vers le haut, nettoyés, puis enduits d'une solution vegan collante. Ce produit liquide fait office de colle naturelle pour maintenir les poils en place. Ensuite, une sorte de film plastique est posé par-dessus avant d'appliquer une solution hydratante et, éventuellement, une teinture. La séance s'achève par l'application d'un sérum nourrissant sur les sourcils ainsi arrangés. La lamination tient environ un mois avant de perdre son effet et se marie très bien avec les faux cils magnétiques.