Stomach vaccum, le nouvel exercice pour muscler son ventre

Publié le 

Stomach vaccum, le nouvel exercice pour muscler son ventre / iStock.com - fizkes
Stomach vaccum, le nouvel exercice pour muscler son ventre / iStock.com - fizkes

Avoir un ventre plat est le rêve de nombreuses personnes, pour ne pas dire tous. La question est toutefois de savoir comment procéder. Grâce au stomach vacuum, il est possible de gommer les bourrelets et d’arborer une taille affinée, le tout sans effort.

Le stomach vacuum est “l’exercice” par excellence pour obtenir un ventre plat sans passer par des heures de sport. En plus d’affiner la taille, il est bénéfique pour la santé. Zoom sur ce nouvel exercice tendance.

Des abdominaux sans séance d’abdominaux

Cette technique est imparable pour avoir des abdominaux en béton. Originaire du Royaume-Uni, cet exercice repose sur différentes postures à adopter tout en pratiquant une technique de respirations abdominales précise. Le principe est presque enfantin : vider les poumons au maximum en essayant de rapprocher son nombril de sa colonne vertébrale, et tenir la position quelques secondes. Rich Sturla, un coach sportif interviewé par le site Get the Gloss, souligne que c’est beaucoup moins douloureux qu’une séance classique d’abdos. De quoi réjouir ceux qui ne se sentent pas d’attaque pour toute une séance ! Le concept se base sur les principes du yoga, mais aussi du Pilates. Le stomach vacuum fait ainsi appel aux muscles abdominaux profonds qui se renforcent au fur et à mesure.

Une technique simple et à la portée de toutes

Il faut avant toute chose adopter la bonne posture, à l’instar des postures de yoga à faire le matin. Pour se faire, il est recommandé de prendre la position dans laquelle l’individu est le plus à l’aise : debout, assis, allongé, peu importe. Debout, il faut planter ses pieds dans le sol tout en se tenant bien droit. Dès que c’est fait, commencer par une respiration normale et expirer lentement, en contractant autant que possible les abdominaux. Il faut continuer à expirer en arrondissant le dos et tenir cette position pendant une quinzaine de secondes pour commencer. À ce stade, l’impression que le ventre se rapproche au maximum de la colonne vertébrale devrait se faire sentir. Si l’exercice est fait correctement, l’intensité de la contraction musculaire sera semblable à celle d’une séance d’abdos normale. Il est recommandé de pratiquer le stomach vacuum dix minutes par jour.

Des effets rapides et imparables

Cette technique permet d’obtenir un ventre plat ainsi qu’une taille affinée. D’après le coach sportif Rich Sturla, si elle est accompagnée d’une bonne alimentation, d’une grande prudence avec certains régimes ainsi que d’un mode de vie sain, ses effets sont visibles au bout de quelques semaines. Le stomach vacuum a l’avantage d’être moins agressif et bien plus efficace. Il fait travailler les muscles les plus enfouis, ce qui a pour effet de soulager des douleurs lombaires. En effet, la colonne vertébrale est stabilisée, entrainant ainsi une amélioration de la posture. Le stomach vacuum engendre la sécrétion d’une hormone qui diminue le stress à chaque respiration. Il est aussi conseillé aux femmes enceintes, car il permet de réduire le risque de diastase post-grossesse tout en renforçant l’endurance.

Cet article a recueilli 1 avis.100% des utilisateurs ont trouvé cet article "pratique".

Les catégories relatives à cet article : autres sports