Voyage : où partir en week-end prolongé pour les ponts de mai ?

Publié le 

Voyage : où partir en week-end prolongé pour les ponts de mai ? / iStock.com - Sam_GS
Voyage : où partir en week-end prolongé pour les ponts de mai ? / iStock.com - Sam_GS

Le mois de mai offre quelques jours supplémentaires pour de longs week-ends de détente. Cette année, la fête du travail (1er mai 2019) tombe un mercredi et l’Ascencion (30 mai 2019) un jeudi. Ces occasions ne sont pas à rater pour s’évader de la routine quotidienne. Poser deux jours de congé avant ou après, ouvre la voie à un joli week-end de cinq jours pour voyager, que ce soit entre amis, en famille ou en amoureux. Sans tarder, découvrez les destinations privilégiées pour le mois de mai qui approche à grand pas.

Pour partir sereinement en week-end prolongé au mois de mai, ce ne sont pas les destinations qui manquent. Entre le soleil de Porto Vecchio en Corse et l’incomparable charme des îles grecques, en passant par l’ambiance particulière de Biarritz, le choix revient à chacun.

Porto Vecchio

La France regorge de destinations fraîches et dépaysantes pour profiter d’un week-end prolongé sans sortir du pays. Située en Corse, Porto Vecchio est idéale pour bien dépenser les cinq jours de détente des ponts de mai. C’est un véritable concentré de paysages époustouflants : une jolie citadelle à visiter, la plage de Palombaggia pour profiter du soleil et se baigner, la forêt de l’Ospédale pour une balade dans la nature… Il peut être utile de savoir soigner un coup de soleil en cas de brûlure suite à de longues heures passées sur la plage.

Biarritz

Il n’est pas nécessaire d’aller loin pour trouver un cadre propice à la détente. Dans le Sud-Ouest, Biarritz figure parmi les plus belles plages de France et les  destinations les plus populaires au mois de mai. De nombreux surfeurs s’y donnent rendez-vous pour profiter de ses grandes plages et du beau temps. C’est LA station balnéaire à visiter durant les petites vacances de mai. C’est l’occasion de découvrir le rocher de la Vierge, un monument emblématique de ville offrant une vue panoramique imprenable sur le golfe de Gascogne. En outre, la grande plage de Biarritz garantit des moments de relaxation au soleil.

Santorin

Qualifiée de destination de rêve, l’île de Santorin est la destination idéale pour explorer la beauté de la Grèce. Le mois de mai est l’une des meilleures périodes pour s’y rendre sans se retrouver au cœur d’une foule de touristes. Pour les passionnés de découvertes, Santorin est un site archéologique qui a une histoire à raconter depuis sa création à la suite d’une éruption volcanique. Cependant, elle est surtout connue pour la cité blanche de Fira. Construite sur une falaise abrupte, la ville forme un escalier géant d’une éclatante blancheur et à la beauté saisissante, incontournable lors d’une visite de Santorin. Pour des couchers de soleil inoubliables, le village d’Oia, perché sur la caldeira, offre l’occasion unique de se laisser emporter par ce spectacle romantique. À noter que le séjour à Santorin risque de coûter cher. Autant bien calculer votre budget pour le voyage.