Voyages : où partir en décembre 2017 ?

Publié le 

Voyages : où partir en décembre ? / iStock.com-Flightlevel80
Voyages : où partir en décembre ? / iStock.com-Flightlevel80

De nombreuses personnes choisissent de partir en voyage lors des vacances de Noël. Si certaines préfèrent bronzer à la plage, d’autres profitent du climat favorable pour s’adonner à leur passion pour les sports d’hiver.

Les vacances de Noël constituent une occasion idéale pour satisfaire les besoins d’évasion et de découverte de chacun. Zoom sur les destinations les plus prisées en décembre.

Sports d’hiver et paysage pittoresque

Les moins frileux profitent des vacances de Noël pour explorer les montagnes. De nombreuses stations de ski de Savoie et des Alpes françaises ouvrent leurs portes en cette période de l’année pour le plaisir du ski et proposent des activités enneigées telles que les randonnées en raquettes ou en motoneige et les balades en traîneau. Un voyage en Roumanie emmènera les skieurs à la découverte des stations bon marché des Carpates. Les plus aventureux peuvent partir en Sicile et dévaler les pistes de l’Etna. Pour ceux qui souhaitent rencontrer le père Noël, c’est le bon moment pour voyager en Laponie, en Finlande. C’est aussi l’occasion d’admirer les aurores boréales, un spectacle magique.

Du soleil et de belles plages

Ceux qui préfèrent bronzer sur une plage de sable blanc ont le choix parmi différentes destinations, notamment Hawaï, aux États-Unis. Les belles plages des Antilles françaises, de Cuba et de la République dominicaine constituent aussi des alternatives intéressantes. Sur le continent asiatique, les Maldives, la Thaïlande, le Vietnam et Hong Kong présentent un climat favorable en cette période de fin d’année. Colombo et les plages du sud-ouest du Sri Lanka offrent également des conditions idéales avec des eaux à 27°C. En Afrique, les amateurs de plongée sont les bienvenus à Sal dont les eaux abritent aussi bien des épaves de navire que des poissons exotiques.

Des aventures et des découvertes

Décembre est la meilleure période pour visiter la Patagonie, en Argentine et au Chili, ainsi que la Terre de Feu. En effet, l’ensoleillement maximal de l’été austral projette sur ces grands espaces une lumière naturelle unique au monde. Les amoureux de la nature peuvent aussi s’offrir un séjour dans un lodge en Afrique du Sud, au Kenya ou en Namibie pour côtoyer les animaux sauvages au cours d’un safari. Pour une escapade urbaine, un séjour à Florence s’impose. La capitale de la Toscane est connue pour abriter des musées renfermant des œuvres d’artistes célèbres comme Michel-Ange, Botticelli ou Leonard de Vinci.

Cet article a recueilli 1 avis. 100% des utilisateurs ont trouvé cet article "pratique".

Les catégories relatives à cet article : destinations