Recette du cocktail Garibaldi

Publié le  - Mis à jour le 

    Ingrédients : orange

    Cocktail Garibaldi
    Cocktail Garibaldi
    La Garibaldi est un classique des hôtels étoilés. Relativement sobre avec son doigt de Campari coupé au jus d’orange, il est rafraîchissant et fruité, comme on l’aime. Ses arômes d’oranges fraîchement pressées et de Campari ainsi que son nom, emprunté au plus grand des patriotes transalpins, font du cocktail Garibaldi un hommage enivrant à l’Italie. Il se caractérise par la sensation de fraîcheur qu’il prodigue au gourmet qui aura eu le bon sens de le commander par une chaude fin d’après-midi. Découvrez dans cet article la recette de ce fameux cocktail.
    

    étape 1

    Dans un verre à whisky rempli de glaçons, verser le campari et le jus d'orange.

    étape 2

    Mélanger le tout avec soin.

    étape 3

    Servir avec une demi-rondelle d'orange.

    étape 4

    Quelques mots sur le cocktail Garibaldi

    Relativement rare sur les tables des établissements de boissons français, le cocktail Garibaldi est pourtant simple à préparer et très savoureux. Il requiert deux ingrédients aisés à trouver dans le commerce : des oranges (ou une brique de jus d’orange) et une bouteille du fameux bitter Italien Campari.

    Les rapports sont les suivants : 6 centilitres de jus d’oranges pressées, 4 centilitres de Campari et quelques glaçons (ou de la glace pilée pour un cocktail frappé).

    En termes de contenant, nul besoin de shaker ou de mélangeur électrique : un verre de type « tumbler » à fond plat, d’une contenance de 25 centilitres fera amplement l’affaire. Rassurez-vous, le cocktail n’occupera que 15 centilitres, l’espace restant étant prévu pour recueillir la glace pilée ou les glaçons !

    La réalisation du cocktail Garibaldi est simplissime : versez d’abord vos glaçons ou votre glace pilée dans le verre puis le jus d’orange et enfin le Campari. Mélangez, et dégustez !

    NB : saviez-vous que le bitter Campari est un allié idéal en mixologie ? Il s’utilise également dans la préparation du Negroni, de l’Americano et du Spritz.