Comment intégrer une échelle en bois dans votre déco ?

Publié le 
Comment intégrer une échelle en bois dans votre déco ?/ iStock.com - KatarzynaBialasiewicz
Comment intégrer une échelle en bois dans votre déco ?/ iStock.com - KatarzynaBialasiewicz
Vous possédez une échelle en bois dont vous souhaiteriez vous débarrasser ? Et si vous lui offriez une deuxième vie en l’intégrant à votre décoration ? En support pour plantes vertes ou encore comme porte-serviettes, l’échelle est aussi décorative que pratique.


En support pour vos plantes

Vous aimez les plantes vertes mais vous n’avez plus de place pour en disposer de nouvelles ? Accrochez-les à ou posez-les sur une échelle en bois que vous pourrez installer dans votre salon, dans votre véranda ou, pourquoi pas, dans votre cuisine pour avoir des herbes aromatiques à portée de main.

Vous pouvez choisir une échelle aux marches larges, pratiques pour poser les plantes. Vous pouvez également opter pour une échelle aux marches fines auxquelles vous pourrez suspendre vos plantes préférées.

En porte-serviettes dans votre salle de bains

Pour ajouter une touche originale à la décoration de votre salle de bains, optez pour une échelle en bois (traitée contre l’humidité) ! Vous pourrez l’utiliser pour y ranger vos serviettes de bain. Vous pouvez même disposer quelques crochets ici et là pour accrocher vos gants de toilette et autres gants de massage/gommage.

Pour compléter votre décoration, n’hésitez pas à ajouter un miroir en osier ou encore une jolie plante verte (du bambou, par exemple).

En support pour une jolie guirlande lumineuse

Vous aimez les guirlandes lumineuses mais ne savez pas trop où les poser ? Si votre meuble TV est suffisamment encombré, misez sur l’échelle en bois. Prenez votre guirlande lumineuse et enroulez-la simplement autour des diverses marches de l’échelle.

Le soir venu, lorsqu’il commence à faire sombre dans votre habitation, allumez votre guirlande et appréciez votre décoration aussi moderne que chaleureuse et poétique. N’hésitez pas à peindre votre échelle dans une couleur sombre pour faire ressortir votre guirlande.

Et pourquoi pas dans une chambre d’enfant ?

Vous souhaitez refaire la décoration de la chambre de votre ou vos enfants ? L’échelle en bois est à adopter sans hésiter. Vous pouvez par exemple y accrocher divers paniers afin d’y ranger crayons et autres billes et jeux de cartes.

Une échelle en bois dans une chambre d’enfant peut aussi servir à disposer des vêtements (pyjama, robe de chambre...) ou encore des livres. Et pourquoi pas imaginer tout un décor (arbre enchanté, ciel étoilé...) pour inviter votre enfant à inventer plein d’histoires ?

Dans une chambre de bébé, l’échelle en bois peut être très utile pour avoir les couches, carrés de coton et autres crèmes à portée de main.