Comment trouver le bon mascara en fonction de mes cils ?

Publié le 
Comment trouver le bon mascara en fonction de mes cils ? / Istock.com - Coral222
Comment trouver le bon mascara en fonction de mes cils ? / Istock.com - Coral222
Parmi les nombreux produits de make-up existants, le mascara est un incontournable de la trousse à maquillage. En effet, pour beaucoup, maquiller les cils est une étape prioritaire de la mise en beauté. Toutefois, loin d’être facile à choisir, ce produit de maquillage se décline en une infinité de variétés. Avant de se lancer dans son achat, il est primordial de connaître au préalable la nature des cils ainsi que l’effet recherché avec son application. Quelques conseils pour acheter le mascara adéquat. Le mascara est un must have pour les amateurs de make-up. Cela en dit long sur l’importance de ce petit tube de maquillage pour les cils. De ce fait, il est important de savoir choisir le bon type de mascara pour éviter à la fois un achat inutile et une mise en beauté ratée. Il faut savoir que ce produit ne se choisit pas n’importe comment. En effet, il existe un bon mascara pour chaque type de cil. Décryptage.


Choisir son type de mascara selon la nature des cils

Tout comme les cheveux, les ongles ou la peau, les cils sont de nature unique. Cela dit, lorsqu’il est question de maquillage des cils, tous les mascaras ne vont pas forcément à tout le monde. Afin de correspondre aux différents types de cils existants, les mascaras se déclinent en plusieurs variétés. Il est capital de savoir bien le choisir. Ainsi :

  • Pour des cils droits, il est conseillé d’opter pour un mascara à effet recourbant. Ce type de mascara est parfait pour donner une jolie courbe et de la longueur aux cils.
  • Pour des cils courts, le mascara allongeant est de mise. Quoi de plus glamour qu’un beau regard aux longs cils battants !
  • Pour des cils fins, le mascara volume est le choix idéal. En effet, ce modèle donne l’impression d’avoir des cils plus denses et plus épais, parfaits pour les cils naturellement peu fournis. Autrement, il est toujours possible d’opter pour des faux-cils magnétiques, actuellement au top des tendances.

Choisir la bonne couleur de mascara pour accentuer le regard

Une fois le type de mascara déterminé en fonction des cils, il est temps de s’intéresser à la couleur de celui-ci. Contrairement à ce que nombreux pourraient penser, les mascaras existent bel et bien en différentes couleurs. Bien la choisir est tout aussi important que bien choisir son fond de teint. La couleur idéale de mascara est, entre autres, celle qui met le plus en valeur la couleur des iris. Si le noir et le transparent sont passe-partout, le mascara violet ou couleur prune s’accorde parfaitement avec des iris bruns ou verts. De même, un mascara dans les tons bleus, plutôt marine ou indigo, fait ressortir les yeux marron noisette.

Bien appliquer son mascara

Tout comme il est important de savoir comment faire un trait parfait d’eye-liner, l’application du mascara relève de tout un art. L’expression et l’intensité du regard reposent en grande partie sur un mascara correctement appliqué. Il est à noter que la technique d’application dépend de l’effet recherché. Ainsi, pour avoir des yeux de biche langoureux, le mascara doit être étalé de l’intérieur vers l’extérieur des cils. Pour bien répartir le produit, il est conseillé d’accompagner l’application d’un petit mouvement de zigzag.