Déco chic : Chantal Thomass s’invite chez vous !

Publié le 
Déco chic : Chantal Thomass s’invite chez vous ! / iStock.com - JZhuk
Déco chic : Chantal Thomass s’invite chez vous ! / iStock.com - JZhuk
Une collaboration entre Maisons du Monde et Chantal Thomass ? Voilà de quoi attiser la curiosité ! La créatrice a imaginé une collection à son image. Grâce à elle, une décoration black and white va continuer à s'imposer comme une véritable tendance à suivre dans nos intérieurs. Le succès sera certainement au rendez-vous !


Quelques mots sur Chantal Thomass

Chantal Thomass, née à Paris, a toujours aimé créer. Fille d’un ingénieur et d’une couturière, elle prend la liberté de modifier son uniforme alors qu’elle est inscrite dans un collège religieux. Elle abandonne ensuite le lycée après la seconde et intègre une école de dessin. À la fin des années 1960, sa carrière est lancée.

Avec son premier mari Bruce Thomass, elle lance sa marque de prêt-à-porter nommée Ter et Bantine. En 1975, elle créé la société Chantal Thomass. Elle étonne avec ses choix de tissus et de détails (soie, dentelle...) et réinvite les corsets et autres porte-jarretelles dans les tiroirs féminins. Elle créé aussi le collant de dentelle.

Sa carrière a connu des hauts et des bas mais elle est aujourd’hui une figure incontournable de la mode. Et sa collaboration avec Maisons du Monde, entre autres, en est une preuve.

Mais à propos, quelles sont les caractéristiques de cette collaboration entre Chantal Thomass et Maisons du Monde ?

Une collection chic et originale

« L’idée, c’était de travailler sur les petites folies qu’on a envie de se faire… et j’ai envie de beaucoup de folies ! ». Avec Chantal Thomass, le ton est donné !

Pour sa collaboration avec la marque spécialisée dans la décoration d’intérieur. Tout en suivant certaines tendances déco automne/hiver 2018-2019, elle a misé sur des tons indémodables comme le noir, le blanc et le rose et des matières de qualité comme le velours ou encore la soie. Ses couleurs et ses matières pourront s'accorder avec les autres motifs de votre déco intérieure à la perfection.

Côté style, les formes sont simples sans être classiques et allient élégance, originalité et modernité.

Des petits objets aux grands meubles

Que trouve-t-on exactement au sein de la collection Chantal Thomass ? Des bougies parfumées, des lampes en céramique, des plateaux, des coupelles à bijoux, des housses de coussins ou encore des miroirs design.

Au rayon meubles, on peut acheter une table basse noire et blanche, un fauteuil en soie et velours, un cabinet de rangement, un secrétaire ou encore un superbe canapé.

Quant aux prix, ils vont de 3 à 800 euros selon les objets. Tout le monde peut donc trouver son bonheur dans cette collection comptant près de 50 produits.

Laissons le mot de la fin à Chantal Thomass : « Maisons du Monde est un terrain de jeu formidable pour une créatrice comme moi. La variété des styles et des produits, le peps de la marque, son inventivité… J’ai pris beaucoup de plaisir à créer cette collection ! » Et nul doute que de nombreuses personnes prendront beaucoup de plaisir à apporter une touche Chantal Thomass à leur intérieur.

Cet article a recueilli 1 avis. 100% des utilisateurs ont trouvé cet article "pratique".