Recette du dindonneau aux aubergines

Publié le  - Mis à jour le 
  • facile
  • assez facile
  • moyen
  • difficile
  • expert
Dindonneau aux aubergines
Dindonneau aux aubergines
Idéal pour un repas de famille, le dindonneau aux aubergines pourra néanmoins ravir vos convives occasionnels. Son accompagnement de légumes se marie parfaitement à la préparation de la viande.

étape 1

Salez et poivrez le rôti de dindonneau et mettez-le à dorer à la cocotte 10 à 15 minutes dans le mélange de beurre et d'huile.

étape 2

Quand la viande est bien colorée sur toutes ses faces, ôtez-la du récipient, et jetez-y les aubergines coupées en rondelles épaisses. Salez et laissez quelques minutes sur feu vif.

étape 3

Passé ce temps, mouillez avec 2 verres d'eau chaude dans lesquels vous aurez délayé une cuillerée à soupe de concentré de tomates, aromatisez avec le bouquet garni et les gousses d'ail pilées et replacez le rôti dans la cocotte. Couvrez et laissez cuire environ 30 minutes.

étape 4

Passé ce temps, découvrez la cocotte et prolongez la cuisson de 10 minutes, le temps pour la sauce de réduire convenablement.

étape 5

Dressez le rôti de dindonneau sur un plat de service creux, entourez-le de sa garniture de légumes, parsemez d'un fin hachis de cerfeuil et servez aussitôt.

Mots clés :rôtivolaille