Préparer les ponts de mai pour profiter de sa famille

Publié le 
Préparer les ponts de mai pour profiter de sa famille / iStock.com - gradyreese
Préparer les ponts de mai pour profiter de sa famille / iStock.com - gradyreese
Escapade romantique à Venise ou randonnée découverte avec les enfants dans les Alpes ? En mai, exit les tracas du quotidien, la grisaille printanière et les métros bondés, on part en week-end ! Quoi que vous fassiez et peu importe l’endroit où vous allez : lisez attentivement nos 5 commandements  pour profiter pleinement des ponts du mois de mai !

1. Vous serez organisé

Dans la gestion du quotidien comme dans le contexte des vacances, l’organisation est primordiale. Si partir sur un coup de tête reste une idée charmante et tout à fait réalisable, dans les faits, un voyage serein est un voyage organisé. D’autant plus s’il implique le déplacement d’une famille ou d’un groupe de personnes. 

2. Vous aurez un budget

Des vacances, certes, mais inutile d’y laisser votre chemise. Une partie de l’organisation d’un long week-end consiste à établir un budget. Une autre partie de l’organisation consiste à s’y tenir. La règle s’applique aussi bien aux petits budgets qu’aux grandes familles. 

3. Vous serez organisé (bis)

Les ponts du mois de mai sont des périodes toutes indiquées pour profiter d’une escapade à l’étranger. Veillez à consulter la liste des documents d’identité nécessaire à votre voyage. N’hésitez pas à faire des photocopies de vos pièces d’identité pour vous prémunir d’une éventuelle perte. Hormis votre passeport, votre carte bancaire est un sésame qui vous offre bien souvent l’accès à une assurance médicale et rapatriement. Ne manquez pas de consulter les détails de votre contrat pour savoir si vous y avez droit, et de noter les numéros d’urgence qui se trouvent au dos de votre carte. Enfin, l’adresse et le numéro des autorités françaises (ambassade ou consulat) présentes dans le pays dans lequel vous vous rendez sont des informations utiles en cas de problème sur place

4. Vous ne vous encombrerez pas de choses inutiles

Ne soyez pas dupes : sous leurs abords estivaux, les ponts de mai ne sont pas de longues vacances d’été. La dissociation est importante, et vous épargnera bien des angoisses, du choix vestimentaire cornélien (non, vous n’aurez pas besoin de 3 maillots de bain) à la question quasi métaphysique du comment-tout-cela-va-t-il-rentrer-dans-la-voiture. Sachez reconnaitre et apprécier mai dans toute sa versatilité : dépendamment de l’endroit où vous vous rendez, la météo peut s’avérer changeante, voire capricieuse. Veillez à consulter la météo avant de partir, et n’emportez que le nécessaire. 

5. Vous saurez rester simple

Croyez-le ou non, vous ne serez pas seuls à partir pendant le mois de mai. Notre conseil pour profiter pleinement de vos jours de congés ? Le  mot d’ordre reste organisation. Elle posera le cadre de votre voyage et vous soulagera d’une éventuelle charge de stress. Enfin, si vous n’avez pas les moyens de vos ambitions, restez simple : nul besoin de traverser le globe pour être dépaysé et savourer pleinement ses vacances.

 

Cet article a recueilli 1 avis. 100% des utilisateurs ont trouvé cet article "pratique".