Vacances : financez votre projet grâce au regroupement de crédits !

Publié le 
Vacances : financez votre projet grâce au regroupement de crédits ! / iStock.com - Petrenkod 
Vacances : financez votre projet grâce au regroupement de crédits ! / iStock.com - Petrenkod 
Profiter de l’été pour partir en bord de mer ou à la montagne, découvrir de nouveaux paysages, apprécier un peu de calme et de détente, changer de décor... Qui n’en rêve pas ? Mais partir en vacances nécessite un budget que tous n’ont pas. Pour concrétiser ses projets et pouvoir s’offrir quelques jours de repos bien mérités, il existe le rachat ou regroupement de crédits.  


En quoi consiste le rachat/regroupement de crédits ?

Beaucoup de personnes ont plusieurs emprunts en cours (immobilier, consommation...). Elles doivent donc rembourser diverses sommes chaque mois et souvent à des dates différentes. Gérer son budget peut alors devenir compliqué et source d’angoisse. Certain(e)s tombent même dans le mal-endettement voire le surendettement.

C’est pour cela que le rachat ou regroupement de crédits a été inventé. Il s’agit en fait d’un rachat de vos emprunts par un organisme dédié qui va se charger de rembourser vos anciens créanciers tout en vous proposant une seule et unique mensualité adaptée à votre budget.

La durée de votre prêt est alors allongée et son coût total risque d’augmenter mais la gestion de votre argent est plus simple et votre budget mensuel plus important.

De plus, sachez que ceux et celles qui sont en situation d’interdiction bancaire peuvent aussi bénéficier du regroupement de prêts.

Préparation de votre demande et démarches à effectuer

Vous souhaitez faire une demande de rachat de crédits ? Prenez le temps de la préparer soigneusement. Notez vos divers prêts en cours ainsi que leurs montants, leurs durées et autres. Réfléchissez aussi aux raisons de votre demande et à vos arguments pour appuyer celle-ci.

Une fois que vous êtes bien préparé(e), il ne vous reste plus qu’à vous rapprocher d’un organisme spécialisé afin de faire votre demande. Par téléphone, par courrier traditionnel, par Internet... Vous avez le choix !

Notez simplement que via des formulaires disponibles en ligne, cela vous prendra moins de temps. De plus, c’est simple, gratuit et sans engagement.

Cet été, prenez des vacances !

Vous avez bien réfléchi aux avantages et inconvénients du regroupement de crédits, avez fait une demande et celle-ci a été acceptée ? Vous pouvez alors envisager de partir en vacances.

Offrez-vous une semaine ou deux en bord de mer, louez un gîte pour votre petite famille et prévoyez des visites et autres promenades en pleine nature, cela vous fera le plus grand bien.

De plus, pour des vacances à moindres frais, ce ne sont pas les idées qui manquent. Camping sauvage, séjour en groupe, WWOOfing, découvrez nos diverses astuces pour de belles vacances pas chères.

Bonnes vacances !