AeroMobil : non, la voiture volante ne relève plus de la fiction !

Article mis à jour le 

Oubliez Blade Runner, Retour vers le Futur et Le Cinquième Élément, l’entreprise slovaque AeroMobil vient de présenter un prototype de voiture volante baptisé AeroMobil 3.0. Si la date de mise en vente d’un tel appareil n’a pas encore été mentionnée, l’engin n’a pas manqué de susciter l’engouement.

Si les inventions tirées des films de science-fiction des Ridley Scott et autres Robert Zemeckis pouvaient encore vous sembler surréalistes, nul doute que l’aéromobile (ou autoplane) pourrait changer la donne. Pourquoi ? Parce que certaines sociétés travaillent d’arrache-pied pour mettre au point des engins comparables faisant passer les idées les plus folles pour rationnelles – exception fait du voyage dans le temps façon DeLorean. De quoi faire passer les imaginaires des ingénieurs et réalisateurs pour ordinaires. Reste toutefois qu’aucune voiture volante n’a jusqu’à présent été commercialisée.

La situation est—elle en passe de changer ? Peut-être. En attendant, la société slovaque AeroMobil vient de présenter un prototype nommé AeroMobil 3.0 à l’occasion du Festival des pionniers de Vienne (Autriche). Doté d’ailes rétractables, de clignotants, de roues et d’hélices, cet appareil est hybride. Autorisé à emprunter les routes classiques, celui-ci est capable de décoller sur une distance de 250 mètres et d’atterrir sur 50, tandis que sa capacité en vol atteint 700 km.

Sans surprise, le prix de cette voiture volante, élevé, se place entre celui d’une voiture très haut de gamme et celui d’un petit avion. Et il est indispensable d’avoir le permis de conduire et  d’avion pour avoir la chance de passer un jour derrière les commandes. C’est en tout cas le prix à payer pour avoir la chance un jour d’éviter les embouteillages…


AeroMobil 3.0 - La vraie voiture volante de 2014 par Spi0n

Sources : 01net, caradisiac