L'application de la semaine : Mes Desserts (by Cyril Lignac)

Article mis à jour le 

Vous connaissez certainement Cyril Lignac, l'un des chefs les plus médiatiques de France. Eh bien, l'Aveyronnais vient de lancer sa première application mobile, baptisée "Mes Desserts". Un programme qui pourrait bien sauver la mise des gourmets en mal d'inspiration pour le repas du Nouvel An…

Vous ne savez pas quoi faire en dessert pour le Nouvel An ? Qu'à cela ne tienne, vous pourriez peut-être trouver chaussure à votre pied avec l'application Mes Desserts, fraîchement lancée sur l'App Store d'Apple. Au programme, une série de recettes de dessert concoctée par Cyril Lignac. Une bonne façon de mettre toutes les chances de son côté pour réussir ses fins de repas, et ce en toute simplicité.

Pour l'instant uniquement disponible sur les appareils d'Apple (iPhone, iPod Touch, iPad), le programme présente 25 classiques de la pâtisserie plus ou moins revisités, du Paris-Brest à la brioche sans oublier les macarons. Bien pensée, l'application est facile à utiliser, même dans le feu de l'action. En effet, chaque étape est illustrée par une vidéo en slow-motion permettant de suivre la recette sans toucher l'écran. De même, un minuteur est entre autres intégré au programme. Une bonne chose quand on a les mains prises.

Un peu cher, mais efficace

Hormis le fait qu'il soit obligatoire de disposer d'iOS 7 pour la faire fonctionner, Mes Desserts n'est pas donner : compter 4,49 euros. Cependant, les recettes proposées, bien que classiques, se révèlent fameuses. On regrettera toutefois la présence, bien que discrète, de publicités (sponsors, etc.).

Télécharger Mes Desserts sur l'App Store (4,49 euros sur iOS)

À noter qu'il faudra s'armer de patience pour profiter de cette application sur les smartphones Android.

Sources : TerraFemina, Sowe, Geek and Food