L’application de la semaine : Pocket

Article mis à jour le 

Pocket est une application qui vous permet de lire des articles depuis votre mobile hors connexion Internet.

Si vous n’avez pas accès au réseau 3G/4G ou à un point Wi-Fi, mais que vous souhaitez lire des articles depuis votre mobile, Pocket est faite pour vous. Cette application vous permet de télécharger n’importe quel article afin de la rendre disponible sur l’application. À noter toutefois qu'une connexion internet est nécessaire au départ, ne serait-ce que pour l'inscription au programme.

Un fonctionnement double

Afin de profiter de Pocket, il vous faut d’abord télécharger gratuitement l’application sur iOS ou Android. Ensuite, vous devez vous inscrire sur le site getpocket.com, puis télécharger le bouton Pocket de façon à l'intégrer à votre navigateur.

Grâce à ce bouton qui s’installe dans votre barre de favoris, vous pourrez ainsi sauvegarder n’importe quel article qui vous intéresse, et cela en un clic. L’article sera alors téléchargé automatiquement sur votre téléphone, et sur tout autre appareil sur lequel Pocket est installé.

Ainsi, vous aurez la possibilité de consulter tous les articles sauvegardés à n’importe quel moment et quel que soit l'endroit, même si votre mobile n’est connecté ni aux réseaux 3G/4G, ni au Wi-Fi.

Télécharger Pocket gratuitement sur iPhone, iPod et iPad

Télécharger Pocket gratuitement sur Android

Sources : TopAppli, GetPocket