Couper des tomates-cerises : l'astuce cuisine d'une youtubeuse

Article mis à jour le 

Astuce pour couper des tomates cerises en un seul coup de couteau
Astuce pour couper des tomates cerises en un seul coup de couteau

Avec l’arrivée des beaux jours, les salades et les fruits de saison sont régulièrement au menu. Dans la catégorie des tâches ardues, découper des tomates cerises pose souvent problème. Découvrez comment trancher facilement ces mini tomates grâce aux astuces de cette youtubeuse.

En salade, en tarte ou en apéritif, la tomate cerise s’invite à table pour régaler petits et des grands. Cependant, lorsqu’il s’agit de les couper en deux, il est indispensable de posséder un minimum de technique et de porter un tablier. Pour cause, les giclures intempestives ! Faute de tablier, mettez un t-shirt de couleur rouge. Afin de gagner du temps et d’éviter ces petits désagréments, Suzelle, youtubeuse sud-africaine et spécialiste en DIY, a trouvé une solution simple et efficace.

Les accessoires indispensables

  • Des tomates cerises ;
  • Deux assiettes plates ;
  • Un couteau parfaitement aiguisé.

La méthode

Commencez par disposer les tomates cerises sur la première assiette. Couvrez-les ensuite avec le deuxième plat afin de former une sorte de sandwich. Appuyez légèrement dessus pour stabiliser les tomates. Terminez en glissant le couteau pour trancher méthodiquement et facilement ces petits fruits de saison.

Sources : metronews, ohmymag

Cet article a recueilli 3 avis. 34% des utilisateurs ont trouvé cet article "pratique".

Les catégories relatives à cet article : astuces en cuisine