Pour draguer chez Starbucks, il y a une astuce…

Article mis à jour le 

Depuis quelque temps, il ne serait pas rare, dans les Starbucks Coffee, de retrouver des messages étonnants sur les gobelets. C'est en tout cas ce qu'ont eu l'occasion de relever certains utilisateurs de Reddit, qui détaillent sur le réseau social quelques-unes de techniques de drague des serveurs de la grande chaine de cafés.

Les "baristas" – entendre, les serveurs – des Starbucks Coffee auraient pour habitude de laisser des mots doux sur les gobelets de leurs clients, lorsque ceux-ci leur tapent dans l'œil. Sur le réseau social Reddit, l'utilisateur littlebabyburrito a récemment partagé l'une des tentatives d'approches les plus couramment utilisées. Le procédé consisterait en quelque sorte à inscrire des messages secrets sur les gobelets Starbucks.

En règle générale, il est de coutume dans la célèbre multinationale de cafés d'inscrire le nom du client sur le gobelet, au feutre noir. Or, il arrive parfois que le ou la consommatrice y retrouve en lieu et place de son prénom la mention "message secret", à laquelle s'ajoute une flèche. Au bout de celle-ci, la recommandation habituelle du groupe Starbucks invitant à se méfier de la température du récipient est en partie biffée.

Tant et si bien qu'apparait le message suivant : "Attention, vous êtes extrêmement chaud(e)" – "Careful, you're extremely hot". Et alors qu'il aurait pu s'agir d'un cas isolé, on s'aperçoit en fouinant un peu sur internet que les employés sont en réalité nombreux à flirter de la sorte avec les clients. Le nouveau plan drague, devenir serveur chez Starbucks ?

Sources : Reddit, Weknowmemes