Comment faire une déclaration d'amour ?

Faire une déclaration d'amour
Faire une déclaration d'amour
Moment décisif, la déclaration d'amour peut prendre plusieurs formes. En tête-à-tête au restaurant, par lettre, sur les lieux de votre première rencontre, dans un endroit tout aussi romantique qu'inconnu, à vous de choisir le décor et la manière pour lui dire enfin que vous brulez d'amour.


Le repas

Pas le plus original, mais c'est dans les vieilles marmites qu'on fait les meilleures soupes. Pour le dîner aux chandelles, deux options : au restaurant et à domicile :

  • au restaurant : choisissez un lieu tranquille, agréable, ou vous pourrez jouir de l'intimité nécessaire au bon déroulement de votre déclaration. Si vous ne connaissez pas, une visite préalable s'impose ;
  • à domicile : le côté "cocon" d'un chez soi peut apporter un confort et une sensation d'intimité que vous ne retrouverez pas ailleurs. Faites en sorte que ce repas sorte de l'ordinaire : décorez la pièce, préparez le menu avec minutie, faites-vous beau/belle...

La lettre

Un autre grand classique :

  • parfait pour les grand(e)s timides ou les relations à distance ;
  • Internet regorge de sites qui proposent poèmes, citations et même exemples de lettres d'amour : méfiez-vous du copier-coller. Même si vous n'êtes pas Rimbaud, la personne aimée sera beaucoup plus touchée par un texte qui vient de vous, de votre sensibilité, de vos émotions ;
  • le grand défaut de la lettre est évidemment que vous ne vivez pas ce grand moment : vous ne serez pas présent au moment où il/elle recevra votre déclaration. Etes-vous prêt(e) à rater cela ?

Le lieu de votre première rencontre

Une belle manière de rendre hommage à ce moment tant important, quand pour la première fois vos chemins se sont croisés.

L’escapade gustative

Emmenez-le/la pour quelques heures hors du temps, dans un lieu qui symbolise pour vous l'amour. Voyagez à Venise dans votre restaurant italien préféré, dînez au pied du Taj Mahal dans le quartier indien. Croquez dans une belle pièce de boeuf pour retrouver les sensations de la pampa argentine. Enfin, pour le dessert, pensez, si vous êtes à Paris, au square Jehan Rictus et son mur des "Je t'aime".