Comment faire durer un amour de vacances ?

Comment faire durer un amour de vacances ?
Comment faire durer un amour de vacances ?
Tous les deux, sur la plage, ou face à la grande montagne, sous le soleil ou au coin du feu, tout était si facile, si parfait... Vous allez devoir compter avec la distance, les horaires différents, la routine. Sachez-vous adapter et faites-en des atouts plutôt que des contraintes !


Première difficulté : la distance

C'était l'hôtel à côté, le chalet en face, la caravane du bout de l'allée... et maintenant, c'est à l'autre bout de la France !

Faites de cette difficulté un avantage : au lieu de devoir transposer votre amour de vacances au milieu du triste métro-boulot-dodo, votre relation continuera à fonctionner sur le mode vacances... Organisez-vous des escapades hors de la routine, des week-ends d'évasion où vous vous retrouvez, à mi-chemin par exemple, pour quelques jours d'amour de vacances !

Deuxième difficulté : les horaires

Peut-être ne vivez-vous pas si loin, mais vos horaires ne coïncident absolument pas.

Empoignez vos agendas et planifiez-vous des rencontres furtives, des moments volés, des instants plus précieux encore, parce que rares et difficiles à obtenir.

Troisième difficulté : la vie réelle

En vacances, tout est rose, tout est facile, on est tranquille, notre seul objectif est de passer du bon temps. Mais quand on revient à la vraie vie, quand il faut affronter la triste vérité du lundi matin... c'est autre chose. Votre relation est donc en danger de succomber sous le poids de la réalité et du stress quotidien.

Faites en sorte d'avoir de l'énergie, d'être en forme, d'être au plus près de votre « état de vacances » quand vous le/la voyez : inutile de vous infliger dès le début les vendredis soirs où vous êtes cuit ou les samedis matin avec des cernes jusqu'au menton. Puis, petit à petit, faites entrer la vie réelle dans votre relation, à mesure que vous sentez que le couple se fortifie.

Votre plus grand secours : votre capacité d’adaptation

Ne vous faites pas d'illusion, vous n'allez pas pouvoir revivre ce que vous avez vécu en vacances : c'était une parenthèse enchantée, pas la réalité. Si vous voulez que votre amour de vacances survive à la rentrée, il vous faut abandonner votre rêve de vivre un amour de vacances éternel, et travailler votre flexibilité : être prêt(e) à vous adapter, à adapter vos horaires, vos attentes, votre mode de vie, et surtout votre relation à la nouvelle réalité qui l'entoure. Mais si le lien est assez fort, il n'y a aucune raison que cela ne puisse pas se faire.