Fast & Furious 7 se classe dans le top 10 des plus gros succès du cinéma

Article mis à jour le 

Visuel tiré du film Fast & Furious 7 - copyright Universal Pictures
Visuel tiré du film Fast & Furious 7 - copyright Universal Pictures

Le septième opus de Fast & Furious connaît un succès phénoménal dépassant le milliard de dollars de recettes. Classé à la septième position, le film fait mieux que The Dark Knight Rises ou encore Skyfall.

Que ce soit aux États-Unis ou en France, le blockbuster automobile réalisé par James Wan se hisse à la première place du box-office. Il distance ainsi le sixième volet, qui a engrangé 788,7 millions de dollars lors de sa sortie en 2013. À noter que les cinq premiers épisodes n’avaient pas dépassé les 400 millions de dollars de recettes.

Avatar reste en tête

Le film Avatar de James Cameron, avec Zoé Saldana, Sam Worthigton et Sigourney Weaver, continue néanmoins de dominer le classement, avec 2,79 milliards de dollars. L'autre grand succès de James Cameron, Titanic, rétrograde à la deuxième position avec 2,19 milliards de dollars. Sorti en 1997, le film a profité d’un lifting en 2012 avec sa version 3D. À la troisième place se situe le blockbuster Avengers de Joss Whedon avec Scarlett Johansson, Robert Downey Jr., Chris Hemsworth, Mark Ruffalo et Chris Evans, avec un total de 1,52 milliard. L'ultime épisode d'Harry Potter occupe pour sa part la quatrième position, et le top 5 est complété par le dessin animé La Reine des neiges.

La majorité des blockbusters sont sortis après l'an 2000

18 films du top 20 – qui ont dépassé le milliard de dollars de recettes – ont été produits à partir de 2000. Raison principale ? L'inflation. En outre, certains blockbusters apparaissent plusieurs fois dans le classement. C'est le cas de Transformers, Pirates des Caraïbes ou encore The Dark Knight.


Source : ozap