Grève SNCF : des perturbations "résiduelles" dans le RER et en Picardie

Article mis à jour le 

Ce lundi en Île-de-France, la SNCF prévoit quatre RER sur cinq aux heures de pointe. Des perturbations relatives à la reconduite du mouvement de grève contre la réforme ferroviaire, de mise jusqu'à lundi.

Vendredi, une bonne partie des gares parisiennes ont une nouvelle fois voté pour la reconduite du mouvement de grève contre la réforme ferroviaire, valable jusqu'à lundi. La SNCF estime que quatre trains RER sur cinq circuleront ce lundi aux heures de pointe. Dans le détail, cinq trains par heure devraient circuler sur le RER B, et huit sur dix en moyenne sur le RER C. Du côté du RER D, le trafic devrait quant à lui être proche de la normale, tandis que plus d'un train sur deux devrait être présent sur le RER E. Enfin, le trafic sera normal sur le RER A.

Une attitude jugée "jusqu'au-boutiste" par la SNCF en Picardie

À noter qu'en Picardie, les cheminots ont pour la plupart reconduit le mouvement. Résultat : trois trains sur quatre sont attendus sur le réseau picard. À travers un communiqué, la SNCF Picardie a dénoncé "une attitude jusqu'au-boutiste des personnels en grève". Reste que 97 % des cheminots picards sont mobilisés pour assurer la circulation des trains.

D'après la SNCF, ce conflit des cheminots  - qui aurait coûté plus de 160 millions d'euros – serait le plus long depuis 2010.

Sources : infolignes, ter.sncf, leparisien