Impôt sur le revenu 2014 : dernier jour pour le régler par courrier

Article mis à jour le 

Si vous faites partie des contribuables n’ayant pas choisi le paiement en ligne de l’impôt sur le revenu, sachez que vous avez dans ce cas jusqu’à aujourd’hui – lundi – pour vous acquitter du règlement.

Nombreuses sont les formules permettant de payer l’impôt sur le revenu (IR) : les contribuables ont en effet notamment le choix entre le prélèvement en ligne, le virement, les espèces ou bien au tiers ou à l’échéance. Or, les personnes soumis à l’IR ayant opté pour le règlement du solde de leur impôt par chèque, virement, titre interbancaire de paiement (TIP) ou espèces sont tenus d’adresser leur règlement au fisc avant le 15 septembre, minuit. Il est alors crucial de ne pas dépasser ce délai, afin d’éviter que l’administration fiscale n’applique une augmentation de 10 % de la somme due.

Jusqu’au 20 septembre pour les paiements en ligne

Toutefois, les personnes soumises à l’IR ayant choisi de payer en ligne, par smartphone ou par prélèvement ont pour leur part jusqu’au 20 septembre minuit pour s’en acquitter. Le prélèvement n’est ensuite effectué qu’à partir du 25 septembre.

Sources : impots.gouv, numedia