Mondial de l’auto 2014 : 5 astuces pour obtenir des entrées gratuites

Article mis à jour le 

Le Mondial de l’automobile 2014 ouvre ses portes le samedi 4 octobre prochain. Avec un prix d’entrée de 14 euros, le moment est venu de passer en revue les astuces permettant d’obtenir des invitations à moindre coût. Tour d’horizon des alternatives possibles.

Vous l’avez peut-être déjà remarqué : il n’est pas si rare que les concessionnaires automobiles envoient à leurs anciens clients ou clients potentiels des invitations permettant de se rendre à la grand-messe de l’automobile sans dépenser un centime. Ainsi, le fait de toquer à la porte de son concessionnaire ou de quelques autres peut se révéler fructueux.

Par ailleurs, il faut savoir que des jeux-concours sont organisés sur Internet par certain(e)s marques et médias pour gagner des places. C’est notamment le cas du site autobrico.com, de l’argus ou encore de Renault, qui propose de remporter une invitation valable pour deux personnes. Mais parfois, le simple fait de sonder ses relations personnelles, familiales et professionnelles peut suffire à dénicher la perle rare, comme une invitation en trop chez un fournisseur auto, par exemple.

Des entrées gratuites sur le web ? Oui, mais attention aux arnaques

Si par hasard vous tombiez sur des entrées gratuites à télécharger sur Internet, méfiez-vous : il est certain qu’il s’agit d’une arnaque. De même, les billets proposés à la revente sur le web à un prix trop bas peuvent également cacher quelque chose. Enfin, mieux vaut se détourner des vendeurs à la sauvette présents devant les portes du salon.

Le mondial de l’auto 2014 en chiffres

Le grand évènement international de l’automobile compte pas moins de 100 000 m² d’exposition, 10 pavillons, une centaine de premières mondiales… mais aussi plus d’un million de visiteurs. À noter que le tarif d’entrée s’élève 14 euros pour les adultes, 8 euros pour les 10-25 ans et est gratuit pour les moins de 10 ans. Le mondial ouvre ses portes du 4 au 19 octobre, de 10h à 20h (et jusqu’à 22h les jeudis et vendredis).

 

Se rendre au mondial de l’automobile

 

Le Paris expo se situe porte de Versailles et est accessible :

- par métro via la ligne 12 (arrêt Porte de Versailles), la ligne 8 (Balard) ;

- par bus via les lignes 39 et 80 ;

- par tramway avec les lignes 2 et 3 ;

- par Vélib’ et via les parkings proches.

Sources : mondial-automobile, Pratique.fr