Nintendo annonce la Wii Mini

Article mis à jour le 

Le géant nippon du jeu vidéo vient d'annoncer le lancement de la version mini de sa célèbre console Wii, disponible le 9 décembre dans un premier temps au Canada. Une manière pour Nintendo de relancer ses ventes alors que son nouveau modèle baptisé Wii U rencontre notamment quelques difficultés à trouver preneur outre atlantique, réalisant 400 000 ventes contre 750 000 pour la Xbox 360 sur la même période.

Vous estimez le catalogue de la Wii U encore trop pauvre, son prix encore trop prohibitif (à partir de 299 €) pour vous faire succomber à Noël ? Si la célèbre Wii de Nintendo ne trône pas encore dans votre salon, la Wii Mini pourrait bien finir par vous convaincre, d'autant qu'elle dispose de plus de 1 000 titres qui n'ont plus à faire leur preuve. D'abord disponible au Canada à compter du 9 décembre, la Wii Mini sera proposée au tarif de 99 dollars. Même si rien n'indique pour l'heure que le géant du jeu vidéo répercute ce prix en euro – soit environ 77 euros -, celui-ci se révèle pour le moins alléchant.

Au programme de cette version low cost miniature de la Wii, une compatibilité avec les 1 300 jeux de la console, un format réduit (à peine plus imposant qu'une manette) et un nouveau look. Exit le blanc immaculé, place à un cocktail bicolore en rouge et noir. Petit hic : la rétrocompatibilité avec les jeux Gamecube et la connexion Wifi ne sont plus à l'ordre du jour pour ce modèle. Alors que la Wii U s'apprête à faire son entrée dans le marché du jeu vidéo le 30 novembre en Europe, la firme japonaise joue la carte de la prudence pour clôturer l'année et limiter les dégâts d'un éventuel échec sur le vieux continent à Noël.

Depuis sa sortie en 2006, la Wii s'est écoulée à près de 100 millions d'exemplaires à travers le monde et continue encore largement de se vendre. Aucune date n'a encore été indiquée quant à la prochaine sortie de la Wii Mini en France. Le magasin en ligne BestBuy permet néanmoins aux internautes de précommander le nouvel appareil.