Noël : top 5 des jouets les plus attendus

Article mis à jour le 

Comme souvent à l'approche de Noël, bon nombre de vendeurs sont en rupture de stocks sur les produits les plus en vogue. À tel point que d'une année sur l'autre, il est préférable d'avoir un certain flair pour anticiper les tendances et ne pas se retrouver bredouille. L'idéal, donc : écouter les enfants, qui depuis les cours de récrée ont l'art pour faire et défaire les modes. Voici cinq idées de cadeaux phares pour les enfants.

Lego et Playmobil, les incontournables

Cette année, exit le phénomène de consommation des toupies Beyblade et autres poupées monster high, les enfants sont a priori ouverts à toute possibilité. Il est donc possible de revenir aux valeurs sûres comme les Playmobil. Dans les grandes surfaces, c'est à ce titre le ranch, l'avion ou encore le bateau pirate qui rencontrent un vif succès. De même, les Lego ne sont pas en reste, notamment avec la gamme Lego Friends pour les filles et les gammes Lego Chima et Star Wars pour les garçons.

La tablette numérique, pout petits et grands

Bon, il ne s'agit certes pas d'un jouet comme les autres, mais lorsque l'on cherche un jeu qui fait du bruit, de la lumière et qui peut être manipulé sans danger, la tablette tactile reste une alternative de choix. Voilà des années que les parents achètent des téléphones portables ou encore des petits ordinateurs pour leurs enfants, alors pourquoi pas. Les enseignes Auchan et Carrefour indiquent qu'il s'agit d'ailleurs d'une de leurs meilleures ventes.

Retour aux classiques : la Barbie

Trois années durant, les Monster High, sorte de poupées vampires, ont tenu la dragée haute face aux célèbres Barbie. Mais cette année, la poupée de Mattel reprend ses droits. Résultat : certains magasins font même l'objet de ruptures de stock.

Les petites voitures et les camions

Décidément, cette année, inutile de chercher midi à 14h pour faire plaisir aux plus jeunes. Et pour cause : les garçons sont toujours très friands des engins de chantier à l'instar du Bruder. D'un point de vue durée de vie, c'est d'ailleurs l'idéal car ces jouets sont de bonne qualité et ne nécessitent pas de piles. D'autre part, les petites voitures ont toujours la cote, de même que les véhicules radio commandés. À noter toutefois que les drones ont de plus en plus tendance à remplacer les hélicoptères dans le cœur des enfants.

Le filles sont quant à elles nombreuses à avoir jeter leur dévolu sur la Flying Fairy, une fée volante télécommandée. En rupture de stock dans les grande surfaces, cette dernière est néanmoins proposée sur internet par Amazon, la Fnac ou encore eBay.

Des jouets vus à la télé

Les enfants sont des proies faciles pour les spots publicitaires. De fait, il n'est pas rare de retrouver le chien robot interactif Zoomer parmi les demandes des enfants. Un cadeau d'une valeur d'une centaine d'euros.

Autres produits soufflés par la télévision, moins coûteux cette fois : les Robo fish, les tortues Ninja, Power Ranger, Pokemon et autres Cars.

Sources : Enfant.com, Famili.fr, Deloitte