Pour plaire aux femmes : portez un t-shirt blanc

Article mis à jour le 

Cet été, inutile de chercher la pièce phare tendance du moment pour séduire : le vêtement à hisser sur vos épaules ne se résume qu’à un simple t-shirt blanc. D’après une étude britannique - tout ce qu'il y a de plus sérieux -, de nombreuses femmes sembleraient en effet attirées par le charisme et la forme que renvoie ce vêtement, quelle que soit la corpulence de la personne.

Nul besoin de se lancer dans une lutte acharnée pendant les soldes pour trouver la pièce tendance à avoir dans son placard. Si vous voulez plaire cet été, il semblerait qu’un t-shirt blanc suffise à vous rendre séduisant. C’est en tout cas ce que rapporte l’étude rapportée par The Telegraph. Ainsi, porter ce vêtement rendrait son possesseur nettement plus attractif aux yeux de la gent féminine. 

Un aspect plus masculin

Musclé, trapu, enrobé… qu’importe votre corpulence et vos formes : selon l’étude, le simple fait d’arborer un t-shirt blanc met en valeur le corps d’un homme. Alors qu’on pense souvent que la couleur noire est parfaite pour affiner les silhouettes, un t-shirt blanc serait aussi un allié idéal pour mettre en valeur la carrure des hommes en soulignant leurs épaules.

Pour réussir à avoir ces résultats, l’étude a analysé la sélection de trente femmes âgées entre 18 et 25 ans. Ces dernières devaient noter les photos d’hommes arborant des tenues différentes. Bien que l’on puisse croire que la beauté et le charisme jouent un rôle, c’est sans conteste les hommes - corps d’éphèbes ou non - portant un t-shirt blanc qui arrivaient aisément en tête. En clair, porter un t-shirt blanc permet une attirance 12 % plus forte auprès des femmes.

Une forme idéale

Comme le rapporte le Huffington Post,  la perfection  ne serait qu’une histoire de chiffres et d’équivalences, un peu à l’image de l’homme de Vitruve de De Vinci, dont les proportions du corps sont parfaites.

Les chercheurs avancent l’idée que le ratio taille-poitrine doit être situé entre 0,7 et 0,8. Plus simplement, les épaules des messieurs doivent être 20 % plus larges que leurs hanches.

Enfin, la forme d’un t-shirt sur le corps a son importance. Si la lettre T s’inscrit sur le vôtre, votre charme sera avantagé. À l’inverse, un T à l'envers comportant la barre au milieu diminuerait vos chances auprès de la gente féminine.

Vous savez donc désormais quoi ressortir de vos placards à l’approche des vacances... Et pour améliorer encore davantage vos chances de conclure, armez-vous d’une guitare : il parait que c’est tout aussi efficace en séduction.

Sources : Huffington Post