Et le plat préféré des Français en 2015 est...

Article mis à jour le 

Quid des plats les plus appréciés par les Français ?
Quid des plats les plus appréciés par les Français ?

Un sondage CSA commandité par Direct Matin révèle que les Français affectionnent tout particulièrement les fruits de mer, le poulet rôti et le steak-frites.

En prévision de la Semaine du Goût, qui se déroulera du 12 au 18 octobre, un sondage CSA s’est penché sur les plats les plus appréciés par les Français. En tête du classement des mets favoris, se trouvent les fruits de mer. Crustacés et coquillages ont été cités dans 20 % des cas, surtout par les seniors. Ces derniers sont d’ailleurs les consommateurs les plus assidus car ils bénéficient d’un pouvoir d’achat supérieur à la moyenne. Poulet rôti et steak frites, d’autre part, ont recueilli chacun 15 % des suffrages des Français.

 

Le cassoulet, bon dernier

Lasagnes, pâtes à la carbonara… les pâtes restent néanmoins appréciées par 12 % des personnes sondées. Tandis que la pizza récolte 9 % des votes. Bon dernier, le cassoulet fait figure de lanterne rouge avec 3 % d’aficionados. Et contrairement aux idées reçues, le hamburger figure également parmi les derniers, et reste en définitive avant tout apprécié par les jeunes.

 

Sources : bfmtv, rtl