Ce burger composé de caviar, de homard et même d’or coûte… 1768 dollars

Article mis à jour le 

Un burger à plus de 1 000 euros ? La chose peut sembler impensable, et pourtant. Chris Large, un chef cuisinier basé à Londres, vient d’en composer un baptisé "Glamburger". Son prix : 1 768 dollars.

Même si le burger le plus cher de l’histoire, du haut de ses 5 000 dollars et quelque 352,44 kg, est encore loin d’être égalé, celui mis au point par le cuisinier Chris Large, à 1 768 dollars (soit 1 400 euros), vaut quand même le détour. Le "Glamburger" – c’est son nom – ne joue cependant pas tout à fait la carte de la surenchère. En tout cas pas en ce qui concerne son poids. Réalisé pour le restaurant britannique Honky Tonk, qui appartient à Chris Large, ce burger comporte des ingrédients pour le moins coûteux, avec entre autres des truffes noires ou encore un pâté de crabe réputé en provenance du Japon. À cela s’ajoutent du homard, du caviar de béluga, une pointe de venaison (du gibier), et même un œuf de canne. Un mélange qui, sur le papier, n’est pas vraiment ragoutant.

Cerise sur le gâteau : ce cocktail improbable est recouvert d’une feuille d’or comestible…

Un Glamburger à gagner…

À noter que le "Glamburger" découle en réalité d’une association entre Chris Large et le site Groupon, qui fête avec la création de ce burger la vente de cinq millions de coupons au Royaume-Uni. Le chef s’apprête d’ailleurs à organiser une compétition de cuisine permettant de gagner… un Glamburger.

Sources : usatoday, noubelobs