Quels sont les lieux touristiques les plus coûteux ?

Article mis à jour le 

L’Office fédéral des statistiques allemandes a dressé un classement des pays selon ce qu’il coûte d’y passer des vacances.

Le saviez-vous ? Passer des vacances au Danemark ou en Suède risquerait de vous coûter deux fois plus cher que de les passer en Allemagne. Cet avertissement ne provient pas d’une agence de voyage, mais plutôt de l’Office fédéral des statistiques allemandes (Destatis), qui a mené une étude comparant les prix touristiques de différents pays de l’Union Européenne avec ceux qui sont pratiqués en Allemagne.

Les vacances les moins chères seraient en Bulgarie

D’après Destatis, les vacanciers devraient dépenser deux fois plus d’argent dans les hôtels et restaurants danois que dans ceux situés en Allemagne, tandis que les lieux touristiques français pratiqueraient quant à eux des tarifs à 14% supérieurs aux tarifs allemands. Si vous souhaitez partir pour un prix très réduit, toutefois, la Pologne, où les tarifs sont 37% inférieurs à ceux de l’Hexagone, ou encore sur les plages bulgares de la mer Noire, où les hôtels et restaurants vous coûteront 66% de moins que ceux des plages françaises, vous permettront de profiter de vos vacances à des prix très attractifs.

Sources : Le Figaro, Destatis