Rest'Oh, l'application resto qui répond à vos envies

Article mis à jour le 

Une sortie entre amis dans un quartier inconnu, un concert ou une séance de ciné qui s'achève… et soudain l'appétit, irrépressible. Vers quel restaurant se tourner, où se diriger ? Dernière arrivée sur l'App Store dans le créneau des programmes resto, l'application Rest'Oh - disponible sur iPhone, iPad et iPod Touch - se révèle une aide précieuse pour dénicher une bonne adresse correspondant à vos goûts.

Pour les aficionados des sorties culinaires, que vous soyez seul ou accompagné, Rest'Oh est une mine d'or pour trouver un restaurant répondant à votre envie du moment. Une fois l'application lancée, il vous suffit de répondre à quelques critères – vous avez le choix entre les onglets "Je choisis le resto qu'il me faut", "J'ai faim ici et maintenant", et "J'organise un resto entre amis" - pour accéder à la sélection des adresses susceptibles de vous intéresser.

Plutôt aboutie, la section "Je choisis le resto qu'il me faut" propose d'intégrer des données telles que la localité, le type de cuisine de prédilection de l'utilisateur, la gamme de prix et enfin les services. Intégrant pas moins de 125 000 restaurants répartis dans toute la France et référencés par les Pages jaunes (à l'origine de l'application), le service donne de bons résultats. La grande originalité de Rest'Oh repose par ailleurs sur la possibilité d'organiser des repas entre amis via l'option "J'organise un resto entre amis". Ainsi, quelques secondes vous suffiront à envoyer des invitations à vos amis en leur proposant pour ce faire une sélection de restaurants.

Une fois votre choix arrêté, l'application vous permet d'appeler directement le restaurant pour effectuer une réservation ou encore une commande. À noter que les photos, les prix et les critiques sont également accessibles depuis le programme.

L'application Rest'Oh est disponible sur iPhone, iPad et iPod Touch : le téléchargement est gratuit depuis l'App Store.