Réussissez votre bac sans stresser grâce à une application smartphone

Article mis à jour le 

En pleine période de révisions, les futurs bacheliers angoissent des examens, et leurs parents des résultats. A force de trop de relectures ou d'une révision relative, la mémoire refuse d'en amasser davantage, les éléments se mélangent, avec le stress viennent les trous de mémoire, la panique, les pleurs, l'échec. En un mot, la tension est palpable sur l'ensemble du territoire, en cette fin d'année scolaire 2013. Heureusement pour tout le monde, Digischool a mis au point l'application "le bac 2013 dans la poche" pour n'avoir aucune excuse en cas de ratage.

Mis au point par Digischool, créateur d'applications éducatives, "le bac 2013 dans la poche" apparait comme un moyen ludique et complet de se tester soi-même avant de se jeter à l'eau. Existant pour chacune des 3 filières générales au Bac, cette application très complète propose des questions-réponses, des quizz, des annales de Bac pour vous aider à réviser et vous entrainer.

De bonnes révisions en quelques minutes

Chaque filière dispose de sa propre application afin de ne pas se mélanger avec les thèmes qui ne concernent pas votre programme de révisions. Cet aspect pratique offre à l'application une interface claire et une navigation aisée, un souci de moins en période de stress. De plus, votre progression est enregistrée au fil de l'utilisation, si bien que les questions non maitrisées le resteront jusqu'à l'obtention de la bonne réponse. Le suivi de l'apprentissage de chaque matière se manifeste par une barre de pourcentage, sur la page d'accueil de l'application.

Chaque barre est superposée, vous permettant de visualiser en un coup d'œil les matières que vous maitrisez le mieux, ou que vous avez davantage révisées.  En constatant par vous-mêmes votre progression, vous écarterez ce doute incessant qui vous fait relire inlassablement les mêmes textes, vous empêchant de poursuivre sur le reste du programme. Enfin, une calculatrice de notes vous permettra de connaitre votre niveau.

Des révisions n'importe où, n'importe quand

Des révisions claires pour moins angoisser

En plus des quizz et annales, l'application propose les sujets probables, pour maximiser vos chances de réussite. Dédier une application à une filière en particulier permet de rendre les questions et tests d'autant plus pertinents qu'ils s'adressent à un public spécifique. D'autre part, cela permet d'aborder un maximum de thèmes. Vous pourrez faire confiance à ces nombreux exercices, mis au point par des professeurs expérimentés dans chacun des domaines abordés.

Tenant sur un smartphone, elle offre la possibilité de réviser dans les endroits peu pratiques (transports en commun, café, file d'attente…), ou entre deux rendez-vous pour rentabiliser 10 minutes sans avoir à sortir les encyclopédies. Bien sûr, elle ne remplacera ni vos cours, ni vos livres, mais elle intervient comme un excellent moyen de réviser de façon rapide, complète et ludique.

En un mot, une navigation simple et intuitive pour un programme complet et pertinent. Alors n'attendez plus, elle est entièrement gratuite et disponible sur l'Apple Store (BAC L ; BAC ES ; BAC S) comme sur Google Play (BAC L ; BAC ES ; BAC S). Il existe le même type d'application pour réviser le brevet des collèges, certaines classes de primaire ou suivre l'actualité étudiante.

Source : Disgischool