Septième jour de grève : 6 trains sur 10 en moyenne ce mardi

Article mis à jour le 

Lundi, les cheminots en grève ont reconduit pour une septième journée consécutive le mouvement contre la réforme ferroviaire. La SNCF a néanmoins indiqué qu'une "amélioration notable" était attendue pour ce mardi.

En dépit des appels à reprendre le travail, entre autres pour ne pas pénaliser les candidats du baccalauréat, la CGT Cheminots et SUD-Rail entament aujourd'hui leur septième journée de grève. Comme lundi, les trains facilitant l'accès des candidats aux centres d'examen sont fortement suivis ce mardi 17 juin. Un service d'information spécialement dédié, assistance-exams, est toujours accessible pour plus de détails. Par ailleurs, la SNCF recommande une nouvelle fois de ne voyager qu'en cas de besoin.

Du côté des TGV, il faut compter ce jour 6 trains sur 10 en moyenne, avec dans le détail, 2 TGV sur 3 sur l'axe Est, 6 TGV sur 10 au niveau des axes Nord et Atlantique et 4 TGV sur 10 pour l'axe Sud-Est et les liaisons Province-Province. Concernant l'Eurostar et le Thalys, le service n'est pas perturbé, tout comme en direction de l'Allemagne. Néanmoins, seul 1 train sur 2 est prévu vers l'Italie, et 1 sur 3 vers l'Espagne.

Pour les TER, c'est également 6 trains sur 10 qu'il faut attendre, et 1 sur 2 en Île-de-France. S'agissant du RER, 1 train sur 2 circulera environ. Enfin, côté Intercités, 4 trains sur 10 en moyenne sont programmés.

Pour en savoir davantage sur l'état du trafic en temps réel, vous pouvez consulter le site abcdtrains.com.

Sources : infolignes, ter.sncf, lemonde