autorité


Vous avez besoin de plus d'informations sur le sujet autorité ? Nos experts ont sélectionné pour vous tous nos articles, fiches pratiques, fiches pas à pas et conseils sur le thème autorité dans un dossier spécial pour vous permettre de tout savoir sur la thématique autorité.

  • Faire des courses avec les enfants
    0

    Faire ses courses avec les enfants

    Incontournables, les courses sont à renouveler régulièrement et occupent une grande partie de notre temps. Evidemment, l’idéal est de faire sans les enfants, mais ce n’est pas toujours possible. Voici donc quelques conseils pour éviter que ce moment ne tourne au cauchemar.

  • L'autorité parentale
    0

    Autorité parentale

    L'autorité parentale est l'ensemble des droits et des devoirs des parents à l'égard de leurs enfants mineurs dans le but de les élever et de les protéger physiquement et moralement.

  • Comment réagir face à un enfant qui n'écoute pas ?
    0

    Mon enfant ne m'écoute pas : comment réagir ?

    Pourquoi mon enfant n’écoute pas ce que je dis ? Que faire pour qu’il comprenne que certaines choses sont importantes pour lui ? Un enfant n’écoute pas pour plusieurs raisons. Ces dernières diffèrent selon son âge et la situation dans laquelle il se trouve. Mais, il existe certains points invariants. Voici ceux qui reviennent le plus souvent et ce que vous pouvez faire pour être écouté.

  • Autorité parentale et divorce © donjd2/Flickr
    0

    Divorce : l'exercice de l'autorité parentale

    Le divorce n’entraîne, en principe, aucune modification de l’exercice de l’autorité parentale. Les deux parents continuent à l’exercer de manière conjointe, que la résidence de l’enfant ait été fixée à leur domicile ou chez leur ex-conjoint. Dans les faits, l’exercice de l’autorité parentale par des parents divorcés demande quelques ajustements.

  • Les droits et les devoirs liés à l'autorité parentale
    0

    Tout savoir sur les droits et les devoirs liés à l'autorité parentale

    L'autorité parentale est instaurée par le Code civil pour protéger l'enfant mineur dans sa sécurité, sa santé et sa moralité. Outre les droits qui leur sont conférés, comme celui de fixer une résidence, les parents ont également des devoirs à respecter dans l'intérêt de leur enfant. Ces derniers peuvent même s'appliquer après la majorité.