Comment choisir son escalier pour piscine ?

Choisir son escalier pour piscine
Choisir son escalier pour piscine
L'escalier fait partie des équipements indispensables lorsque l'on possède une piscine. Il permet d'y entrer et d'en sortir plus facilement sans risquer de glisser, de chuter et de se faire mal. Il permet aussi de s'asseoir pour se détendre, d'agrandir l'aspect général de la piscine et d'entrer dans l'eau en douceur. Mais comment le choisir ? 


Définir son budget

Comme pour tout investissement, le budget est un critère à prendre en considération. On n'aura évidemment pas le même escalier de piscine avec un petit budget qu'avec un gros budget. Il faut donc, dès le départ, définir la somme maximale que vous êtes prêt à dépenser pour cet équipement.

Penser aux personnes qui l'utiliseront

Des enfants utiliseront-ils cet escalier ? Sera-t-il emprunté par des personnes âgées ou à mobilité réduite ? Avant d'investir dans un escalier pour piscine, il faut prendre en compte divers critères dont ses futurs utilisateurs. Il faut en effet qu'il puisse être pratique pour ces derniers.

Escalier encastrable, maçonné ou prêt à poser ?

Il existe trois grands types d'escaliers : encastrables, maçonnés ou prêts à poser. Les maçonnés sont les plus chers. Ce sont eux que l'on installe en général sur les piscines en béton ou fabriquées sur-mesure. Ils peuvent être recouverts de peinture, de carrelage ou encore de mosaïque. Les escaliers encastrables peuvent être fabriqués en acrylique, en matériau composé ou en polyester. Ils sont surtout utilisés pour les piscines en kit et peuvent être proposés avec des options (lumière, massage...). Les prêts à poser, enfin, sont les plus faciles à mettre en place et il en existe même qui sont amovibles.

Choisir la forme de l'escalier

Forme classique (droit, arrondi, d'angle...) ou forme originale ? Vous avez le choix entre différents styles d'escaliers en fonction de vos goûts mais aussi de l'ensemble de votre installation.

L'escalier multifonctions

Si vous manquez de place pour ranger divers équipements dédiés au nettoyage et à l'entretien de votre piscine, sachez qu'il existe des escaliers qui font aussi office de rangement. Une solution très pratique.

Avantages de l'escalier intégré par Caron

Avec Caron Piscines, l'escalier est intégré à la structure. Réalisé en béton, il est à la fois esthétique et plus étanche que d'autres types d'escaliers. En outre, l'entreprise Caron Piscines propose un travail sur-mesure garantissant un résultat de qualité et très harmonieux. Tout d'abord, les blocs sont montés puis le remplissage de ces derniers est effectué avec du béton. Enfin, une dernière étape consiste à le lisser en surface. Ce travail est donc réalisé étape par étape par des professionnels qualifiés.