Demande en mariage : 10 idées originales

Comment déclarer sa flamme ?
Comment déclarer sa flamme ?
Votre décision est prise, vous allez le/la demander en mariage. Félicitations ! Mais vous voulez une demande originale et manquez d'inspiration ? Ne vous inquiétez pas, nous avons tout ce qu'il vous faut...


1. Le voyage : romantisme assuré

Offrez-vous un décor de rêve pour votre demande : profitez d'un voyage, d'une escapade ou d'un week-end; détendez-vous sur la plage au coucher du soleil, dans un chalet au coin du feu... Imaginez l'effet que produirait votre demande écrite dans la neige ou le sable.

2. L’annonce publique : que le monde entier sache que vous voulez l’épouser !

Vous pouvez appeler une radio, publier votre demande dans le journal, tendre une banderole devant chez lui/elle...

3. Retour vers le futur de votre amour

Amenez-le/la sur le lieu de votre rencontre, de votre premier baiser, de vacances mémorables.

4. Le site internet

Créez, ou faites-vous créer, un site internet (du style « mariejetaime.com ») avec photos, musique, vidéos... et votre demande.

5. La course au trésor

Organisez un jeu de piste ou une course au trésor. Après l'avoir baladé(e) un peu dans votre ville ou dans la région, il/elle tombe sur le trésor : la bague !

6. Le film de vos vies

Créez une vidéo avec des extraits de vos films de vacances, de vidéos de vos enfances, de vos musiques préférées avec, comme dernière scène, votre demande en mariage.

7. La petite musique du bonheur

Faites-lui un CD avec de la musique et votre demande enregistrée. Glissez-la dans sa voiture ou dans le lecteur de votre domicile...

8. Un chef chez vous

Engagez un chef pour venir vous cuisiner un festin à domicile (de nombreux chefs proposent ce type de services) : demandez-lui de placer la bague dans le dessert.

9. Le romantisme du pigeon voyageur

Faites lui livrer votre demande sur les ailes d'un pigeon voyageur : surprise et romantisme assurés !

10. La diseuse de bonne aventure

Arrangez-vous avec une chiromancienne. Lorsqu'elle passe près de votre table au restaurant, vous acceptez ses services : que lit-elle dans la main de votre chéri(e) ? Un mariage prochain, très prochain...