L'amour au travail, est-ce que c'est possible ?

L'amour et les rencontres au travail
L'amour et les rencontres au travail
L'amour peut surgir n'importe où, et votre lieu de travail ne fait pas exception. Pour maintenir votre professionnalisme, évitez les flirts et ne divulguez pas votre vie intime. Une relation qui naît au travail peut se renforcer ou non selon le degré de maturité avec lequel vous vous conduisez tous les deux.


Un peu de tenue…

Même si vous êtes perché(e) sur un nuage de bonheur, vous ne pouvez pas vous comporter comme un(e) adolescent(e) amoureux(se).

Vous devez rester discret(e). Abstenez-vous de flirter au bureau. Evitez de vous faire surprendre au détour d´une photocopieuse, respect pour les collègues oblige.

… mais pas de cache-cache

Si votre relation est déjà officielle, mieux vaut que cela soit clair pour éviter tout type de commentaires.

Maintenez une distance prudente

Les traitements de faveur peuvent engendrer des conflits avec vos compagnons de travail.

Il n'est pas non plus convenable d'envahir l'espace de votre moitié. Peut-être vous faudra-t-il envisager un changement de secteur ou d'équipe, surtout si vous remarquez qu'il y a de la compétition entre vous deux.

Il n’y a pas lieu de s’alarmer

Même s'il faut prendre quelques précautions, dans de nombreux cas la combinaison de l'amour et du travail augmente la productivité des personnes.

Leur énergie se renouvelle et le travail en équipe devient plus fluide puisqu'elles se comprennent avec plus de facilité.

Avoir le même travail peut aussi faciliter la relation dans le couple. Il/elle sera très bien placé(e) pour comprendre parfaitement ce qui vous stresse, pourquoi vous êtes fatigué(e) ou débordé(e).