> NOS SERVICES PRATIQUES
 
 

Comment savoir si c'est l'homme de ma vie ?

Par : Caroline Boithiot - fiche pratique
A+ A- |
  • Imprimer cet article
  • |
  • Envoyer à un ami
  • |

Pour compléter votre lecture :

  • Tous nos articles sur la sincérité en amour
homme de ma vie

Savoir si c'est l'homme de ma vie

Les choses deviennent sérieuses et vous voulez savoir si cela durera toute la vie ? Demandez-vous si vos rêves se ressemblent, s'il est prêt à vivre une relation durable, à être père, si vous vous voyez vieillir à ses côtés.


Avez-vous des envies similaires ?

Faites-le parler de ses projets. Et évaluez s'ils sont relativement proches des vôtres.

Vous rêvez de retaper une vieille maison dans le Périgord, il ne parle que de votre futur appartement en centre-ville. Danger ! Ensemble, parlez de la façon de chacun voit le rôle de l'autre au quotidien dans le couple. Les deux travaillent-ils ? Quelles sont les priorités (famille, loisirs...) ? Quels sont les prochains projets communs (achat d'un écran plat , achat d'un lave linge, préparation de la chambre de bébé...) ?

Ces divergences qui paraissent bénignes - si elles existent - pourraient devenir ingérables avec le temps.

Est-il sérieux ?

C'est une condition essentielle si vous souhaitez partager le reste de vos jours avec lui.

Si c'est un séducteur né, évitez de vous projeter ! Il est fort probable que son désir d'"aller voir ailleurs" s'exacerbe avec le temps.

Les relations qui marchent sur le long terme sont généralement celles où les hommes sont complètement "fondus" d'amour pour leur partenaire.

Pourrait-il être le père de vos enfants ?

Vous voulez fonder une famille ? Pensez-vous qu'il soit le père responsable et aimant que vous souhaitez pour vos enfants ?

Pour évaluer ses aptitudes en la matière, observez son comportement quand il est en présence des enfants de vos amis par exemple. Le regard bienveillant qu'il leur porte et la patience dont il pourrait faire preuve à leur égard, sont autant de signes qu'il pourrait faire un bon père.

Projetez-vous dans le futur avec lui

Essayez de vous voir avec lui dans 20 ans. Imaginez ce que deviendra votre homme, physiquement et mentalement, après le passage du temps. Cela vous aidera à évaluer votre désir d'être encore avec lui dans le futur.

Fuyez les jaloux !

Sentez-vous que vous gardez une certaine liberté dans cette relation ? Pouvez-vous sortir entre amies sans lui et sans qu'il ne vous fasse une scène de jalousie ? Les jaloux sont généralement incurables.

Si vous souhaitez être une femme épanouie, tentez d'évaluer le degré d'indépendance que vous conservez à ses côtés.

Lui, le seul et l’unique ?

Lorsque vous le voyez, avez-vous l'impression que personne ne pourra jamais avoir tant d'importance dans votre coeur ?

Quand vous croisez d'autres garçons dans la rue ou sur votre lieu de travail, est-ce que vous sentez qu'il n'a pas de concurrent sérieux et qu'il vous manque ?

Si c'est le cas, c'est probablement un excellent signe quant à vos sentiments pour lui !

Lui plaisez-vous ?

Comptez-vous pour lui ? Comment savoir si vous lui plaisez ?

La réponse à ces questions n'est pas triviale. Aussi, étudiez la façon dont il vous regarde, dont il vous parle, aux habitudes quotidiennes de vieux garçon auxquelles il renonce pour vous. Si votre sentiment est qu'il est sincère et qu'il fait des efforts pour vous, alors nul doute que vous comptez pour lui. A l'inverse, si vous ne détectez aucun amour dans son regard, aucune tendresse dans ses manières, alors dites-vous qu'il y a peu de chance que cela aille en s'améliorant avec le temps.

Votre famille et vos amis sont ceux qui vous connaissent le mieux. Confrontez-le à votre entourage et récoltez les avis de vos proches. Ils sont souvent de très bon conseil.


 

Qui sommes nous ?

La mission de Pratique.fr : vous offrir un très large choix de fiches pratiques et d'articles destinés à répondre aux questions que vous pouvez vous poser dans votre vie quotidienne.

En savoir plus

Accès au contenu

En savoir plus sur pratique.fr