Achat d'un appartement : notre dossier


Vous souhaitez devenir propriétaire d'un appartement ? Assurez-vous de connaître toutes les étapes et les pièges à éviter pour réussir votre achat.



Acheter un appartement
Acheter un appartement

Pour trouver un appartement à acheter, vous pourrez consulter les annonces dans les journaux, les magazines spécialisés et Internet. Les appartements sont proposés par les propriétaires eux-mêmes ou bien par des agences.

Il est important de visiter différents appartements afin de comparer vos envies et la faisabilité de votre projet. Un achat est un acte de longue durée, assurez-vous que l'appartement corresponde au mieux à vos critères et qu'il réponde aux normes de sécurité obligatoire.

Trouver un financement est également déterminant pour l'achat d'un appartement. Renseignez-vous sur les différentes possibilités et trouvez celle qui vous convient parmi le PEL, l'APL, le PTZ+, le PAS… Acheter un appartement vous déchargera du paiement d'un loyer tous les mois. Cependant, vous devrez vous acquittez de la taxe foncière et probablement du remboursement du prêt.

Un achat immobilier comprend de nombreux documents qu'il est important de distinguer : promesse de vente, compromis de vente, acte de propriété, diagnostics obligatoires…

Les articles suivants regroupent tout ce qu'il faut savoir sur l'achat d'un appartement :