Erreurs à ne pas commettre sur un site de rencontre

Par : Caroline Boithiot - fiche pratique
A+ A- |
  • Imprimer cet article
  • |
  • Envoyer à un ami
  • |

Pour compléter votre lecture :

  • Tous nos articles sur les sites de rencontres
site rencontre erreurs

Les erreurs à ne pas commettre

Votre parcours sur un site de rencontre est un chemin semé d'embûches. Pour accroître vos chances, sachez éviter les faux pas et les malentendus !


Ne pas dire la vérité

Ne vous inventez pas une vie imaginaire pour vous faire bien voir. N'indiquez pas un métier que vous n'exercez pas, un âge ou des mensurations que vous n'avez pas.

Ayez confiance en vous. Vous avez forcément plein de points positifs. Mettez-les en valeur !

Rédiger une annonce plate

Votre texte de présentation doit être original. Évitez les formules toutes faites du genre "chercher le grand amour", "faire un bout de chemin ensemble". Votre annonce attirera plus l'attention si elle est décalée, drôle, légère. Sachez qu'il existe de nombreuses façons de rédiger une annonce efficace. Ne passez pas à côté !

… ou déprimante

Au moment de rédiger votre texte de présentation, évitez les formules négatives. Pour vous décrire, concentrez-vous sur ce que vous aimez plutôt que sur ce que vous détestez.

Soyez positif. Un profil trop critique peut être mal perçu par les internautes. Alors, démarquez-vous ! La rencontre que vous attendez tant, ne tient peut-être qu'à ça.

Ne pas se montrer

Un profil sans photo, c'est un suicide virtuel !

Les profils sans photo sont toujours les moins visités. En augmentant le nombre de visites sur votre profil, vous multipliez les probabilités de rencontrer quelqu'un.

N'oubliez pas qu'un internaute qui fréquente un site de rencontres, sera la plupart du temps sensible à des codes de communication bien précis, alors il serait dommage de ne pas connaître les trucs pour bien utiliser les sites de rencontres qui ont fait leur preuve.

Ne pas répondre

Laisser les messages s'accumuler et rester inactif est le meilleur moyen de perdre vos chances de rencontrer quelqu'un.

Écrivez à toutes les personnes qui vous semblent intéressantes.

S’énerver

Soyez détendu, restez zen et prenez de la distance. Si l'un de vos contacts vous manque de respect, n'entrez pas dans son jeu. Bloquez-le, et cherchez des personnes plus conviviales.

Brûler les étapes

Apprenez à le/la connaitre un minimum avant de donner votre numéro de téléphone. Contentez-vous de chatter de manière régulière dans un premier temps.

Pour ne pas passer votre vie entière sur Internet, imposez-vous un temps limite de chat quotidien. De plus, rester connecté en permanence risque de donner l'impression que vous n'avez pas de vie sociale et donc de faire fuir les prétendant(e)s.


 

Qui sommes nous ?

La mission de Pratique.fr : vous offrir un très large choix de fiches pratiques et d'articles destinés à répondre aux questions que vous pouvez vous poser dans votre vie quotidienne.

En savoir plus

Accès au contenu

En savoir plus sur pratique.fr