> NOS SERVICES PRATIQUES
 
 

Comment rencontrer quelqu'un quand on est timide ?

Par : Caroline Boithiot - fiche pratique
A+ A- |
  • Imprimer cet article
  • |
  • Envoyer à un ami
  • |
rencontre timide

Rencontrer quelqu'un quand on est timide

Ne vous laissez pas vaincre par la timidité ! Voici quelques idées qui pourront vous aider à faire des rencontres.


Surmontez votre timidité : mélangez-vous aux autres

Vous êtes timide ? Rassurez-vous cela n'est pas une tare. Avec un peu de méthode, il est tout à fait possible de parvenir à la surmonter.

Une des solutions les plus efficaces est de passer du temps avec les autres : devenez membre d'un club de sport, inscrivez-vous à un atelier de dessin, un cours d'oenologie ou apprenez à danser le mambo... Vous pourrez ainsi rencontrer des personnes qui souhaitent elles aussi découvrir quelque chose de nouveau et s'amuser.

L'important pour vous est de faire le premier pas en vous prenant en main, vous augmenterez considérablement vos chances de faire des rencontres.

Participez et gagnez !

Il existe des sites d'organisation de sorties à choisir en fonction de vos hobbies. Vous pouvez ainsi rencontrer des gens qui ont les mêmes goûts que vous, ce qui est déjà un bon début pour vous entendre. Autre possibilité, les sorties-jeux, destinées aux célibataires : vous vous retrouvez autour d'un jeu de société et des tapas pour faire connaissance de façon ludique.

Misez sur le meilleur ami de l’homme

Adoptez un chien et sortez vous promener. Les chiens nous permettent de lier facilement connaissance avec les maîtres de leurs compagnons canins, et cela dans les situations les plus insolites !

Dites-vous que les amis de vos amis sont vos amis

Invitez des amis chez vous et demandez leur d'inviter eux-mêmes des amis à eux que vous ne connaissez pas. Grâce à votre ami commun, vous verrez qu'il vous sera plus facile de leur parler. Vous découvrirez peut-être que vous partagez beaucoup d'autres choses.

Partez en vacances… en groupe

Inscrivez-vous pour des vacances aventureuses : camping, randonnées en montagne, marche dans le désert ou stage de voile... Surmonter une épreuve ensemble est une bonne façon de créer des liens. Faire des rencontres au camping est peut-être un lieu commun, mais ça marche !

Connectez-vous

De plus en plus de couples et d'amitiés se forment par internet. Créez-vous un profil efficace sur votre site de rencontre ou explorez les réseaux sociaux, chats et forum. Il est souvent plus facile de maintenir une première conversation en ligne qu'en tête-à-tête.

Une fois connecté, si vous avez peur d'être à court de sujets de conversation, nous vous invitons à lire notre fiche 10 idées de sujets de conversation.

Joignez l’utile à l’agréable

La meilleure façon de vous aider est peut-être d'aider les autres ! Trouvez une association dont la cause vous préoccupe et devenez bénévole. Vous pourrez rencontrer plein de personnes qui partagent les mêmes inquiétudes.

Pour vous sentir plus à l'aise au moment de parler avec des inconnus, commencez par vous entraîner avec les personnes que vous voyez tous les jours, le boulanger ou les compagnons de travail. N'importe quel commentaire anodin vaut la peine : dire qu' "il fait beau" ou que "la chemise de votre voisin lui va bien".


Logement, famille, travail...

Un expert vous répond

Contacter un expert

x
 

Qui sommes nous ?

La mission de Pratique.fr : vous offrir un très large choix de fiches pratiques et d'articles destinés à répondre aux questions que vous pouvez vous poser dans votre vie quotidienne.

En savoir plus

Accès au contenu

En savoir plus sur pratique.fr