Fabriquer des photophores de Noël

Article mis à jour le

Fabriquer des photophores de Noël
Fabriquer des photophores de Noël

Pour votre table de fête, rien ne vaut les incontournables et traditionnelles bougies. Les photophores sont idéaux pour mettre en valeur votre décoration de table. Pourquoi ne pas les faire vous-même ou même les faire faire à vos enfants. Nous vous proposons une activité simple et ludique pour fabriquer des bougeoirs étincelants, permettant aux bambins de pratiquer une technique qu'ils adorent : le découpage.



étape 1

La découpe du photophore
La découpe du photophore

Posez votre contenant en verre (pot de yaourt, pot à confiture ou verre de table), qui servira de bougeoir, sur votre feuille. Découpez une bande de papier horizontale. Sa taille doit être celle du photophore, à laquelle vous rajouterez un centimètre en hauteur.

étape 2

La frise du photophore
La frise du photophore

Selon la largeur de votre bande, pliez-la en 2 ou en 4. Cette opération de pliage a pour but de faciliter le découpage en "coinçant" le papier. Puis découpez des formes le long de la bande à la façon d'une frise. Rond, carré, triangle, vague, laissez parler l'imagination des enfants. Ce sera sans nul doute leur moment préféré de l'activité.

étape 3

Dépliez votre feuille de papier argentée. Puis roulez-la autour de votre photophore. Collez-la en faisant particulièrement attention à ce que le photophore soit bien calé.

étape 4

Photophore de Noël
Photophore de Noël

Installez votre bougie chauffe-plat au fond du photophore. Puis laissez la scintiller tout simplement.