Notre dossier métiers de l’informatique


Il existe de nombreux métiers dans la branche de l’informatique. L’objectif de ce dossier est de vous en présenter un éventail.



Guide des métiers de l'informatique
Guide des métiers de l'informatique

L’informatique occupe désormais une place centrale au cœur de nombreuses entreprises, et ce dans quasiment tous les secteurs d'activité. Cet outil est en mesure d'offrir un sérieux avantage aux sociétés qui savent en tirer parti.

Les nouvelles technologies deviennent omniprésentes dans les environnements de travail. L'offre d'emploi est plutôt forte dans ce domaine en expansion. L’informatique est une branche très vaste, et il vous faudra choisir parmi de nombreuses spécialités. Il est possible de se focaliser sur l’aspect matériel, sur le génie logiciel, le Web, etc.

Les postes de technicien, comme analyste-programmeur, sont accessibles à partir de bac+2/3. Les postes à responsabilité (cadres, ingénieurs), comme chef de projet internet par exemple, sont plutôt réservés aux titulaires de bac+4/5.

Vous retrouverez dans ce dossier nos fiches métiers dédiées au secteur informatique avec, à chaque fois, un point sur la rémunération.

Les articles du dossier : Notre dossier métiers de l’informatique

Les catégories relatives à cet article :