Habiller les enfants d'honneur pour son mariage

Habiller les enfants d'honneur
Habiller les enfants d'honneur
Lors d'un mariage, les enfants d'honneur sont à la fête ! Jolies robes pour les petites filles, ensembles chics ou décontractés pour les petits garçons... Les styles varient d'un mariage à l'autre mais le bel effet d'ensemble reste recherché !


Des tenues de tous les styles pour les enfants d'honneur

Si le blanc reste un must pour les mariages chics, de plus en plus les couleurs et les imprimés s'invitent à la fête. Les grosses fleurs pour les filles et les fines rayures pour les garçons font aujourd'hui recette. Du côté des formes aussi, de nombreux modèles viennent ajouter de la variété dans les cortèges. Dos nus ou jupes retenues par de larges bretelles pour les petites filles, pantacourt ou bermuda pour les petits garçons, tee-shirts plutôt que chemise... la mode va de plus en plus vers des tenues faciles à vivre pour que les enfants participent pleinement à la fête.

Quel que soit le choix final, l'important reste bien sûr que l'harmonie des couleurs et des formes soit au rendez-vous ! L'harmonie s'entend d'une part entre tous les enfants d'honneur pour de jolies photos mais aussi d'autre part avec les mariés ! Pour un effet bluffant et magique à la sortie de l'église, le choix des tenues pour les enfants d'honneur est quasi stratégique !

Généralement, le blanc reste un indémodable pour les mariages solennels. La couleur elle peut s'intercaler dans les tenues soit par le choix des vêtements eux-mêmes soit par l'ajout d'accessoires colorés (ceintures de satin de couleur, chaussettes, rubans de couleur sur les chapeaux...). La grande tendance actuelle est de faire personnaliser les tenues des enfants d'honneur en achetant des tee-shirts blancs tout simples et en les faisant broder ou imprimer des noms des mariés par exemple. Autre grande tendance : le fichu noué sur la tête des petites filles dans la mouvance Bobo (bourgeois bohème).

Où acheter les tenues des enfants d'honneur ?

Les boutiques spécialisées mariage regorgent de produits spécifiques et particulièrement imaginatifs pour habiller les enfants d'honneur. De nombreux styles se déclinent dans toutes les tailles avec des vêtements coordonnés pour les filles et les garçons. Le principal avantage de la boutique spécialisée mariage réside dans la disponibilité des tailles. Au négatif, ce type de boutique fait chèrement payer ses modèles ! Pour les budgets moins conséquents, il est tout à fait possible de trouver des vêtements parfaits pour ce genre d'occasion dans les boutiques de mode pour enfants à prix sympa.

L'essentiel étant l'harmonie, les bambins peuvent tout à fait être habillés d'un même bermuda acheté dans des tailles différentes dans une grande surface par exemple et d'un joli tee-shirt tout blanc, imprimé ou rayé dans le style marin. Les catalogues de vente par correspondance proposent également de très jolis ensembles en lin par exemple ou des robes virevoltantes tout en imprimé pour habiller les enfants d'honneur. Pour ajouter une touche estivale, l'achat de chapeaux de paille tous identiques apporte un vrai cachet à l'ensemble. Ce chapeau simple peut s'orner d'un ruban large de couleur pour rehausser l'effet. Le nec plus ultra est de faire réaliser les tenues chez une couturière de confiance mais les prix sont alors beaucoup plus fluctuants.

Qui choisit et achète les tenues des enfants d'honneur ?

La tradition veut que la mariée et le cas échéant sa famille choisissent et paient les tenues des enfants d'honneur. Cette tradition est souvent respectée mais les parents des enfants d'honneurs peuvent aussi participer aux frais ! L'idéal est bien sûr que toutes les tenues soient achetées ensemble pour une coordination parfaite. Les parents sont donc invités à fournir les mensurations exactes des bambins désignés pour que l'achat soit facilité.