Location de voiture pour son mariage

Louer une voiture pour son mariage
Louer une voiture pour son mariage
Vous rêvez d'une superbe limousine, d'une ancienne voiture de collection ou d'une calèche pour vous amener jusqu'à l'autel ? Si personne ne dispose d'une telle merveille dans les rangs de vos invités, la solution de la location d'une voiture de mariage est faite pour vous !


Du prestige, du panache ou du grand luxe

La location de voiture pour son mariage est devenue en quelques années seulement une pratique courante. Les modèles proposés à la location sont très divers. Les plus traditionnels renvoient aux envies de contes de fées. Elles prennent la forme d'une calèche tirée par un ou deux chevaux pour un vrai cortège de grand panache. Les modèles américains ont également la cote.

Ces voitures souvent immenses peuvent être des limousines de star ou bien des vieilles américaines de type Cadillac. Les voitures de grand luxe ne sont pas en reste : Jaguar, Rolls-Royce et autres Bentley font toujours rêver les grands enfants que nous sommes !

D'autres mariés férus de belles mécaniques profitent de l'occasion de leurs mariages pour vivre un rêve de gosse au volant d'une voiture de course prestigieuse comme une Porsche ou encore plus chic, une Ferrari ! De nouvelles offres décalées sont venues s'ajouter depuis peu à ce cortège déjà rutilant. Elles proposent à la location des voitures de légende comme le 2CV, la célèbre Coccinelle ou encore la fameuse DS ! Souvent, les voitures à la location pour un mariage sont des véhicules de collection de plus de 25 ans d'âge.

Où trouver une location de voiture pour son mariage ?

Les bonnes adresses de location de voitures se trouvent essentiellement dans les pages jaunes.

Certains propriétaires ont également créé des sites internet pour faire la promotion de leurs services de location. Si le véhicule dont vous rêvez est une calèche, la recherche est souvent plus délicate ! En effet, la location de ce genre de « voiture » nécessite de trouver un prestataire de proximité ! Si votre rêve est de prendre place dans une belle américaine ou une auto rétro, le meilleur plan pour trouver la belle de vos rêves est de vous rapprocher des associations de propriétaires de véhicules anciens. Souvent enchantés de montrer leurs véhicules, ces propriétaires peuvent facilement vous proposer des modèles réellement hors du commun, amoureusement bichonnés !

Des clubs de collectionneurs existent aussi pour les anciennes grosses américaines, renseignez-vous ! Quant à la location de modèles plus récents mais d'un grand prestige, certains loueurs généralistes de type Europcar proposent des voitures originales dans leurs catalogues (Porsche, cabriolets décapotables, grosses berlines type Audi, ou Mercedes).

Certains lieux de réception travaillent également et régulièrement avec des loueurs spécialisés. N'hésitez pas à leur poser la question lorsque vous réservez votre salle de réception.

Combien ça coûte ? Quelles prestations ?

La plupart des voitures de grand prestige mises à la location sont louées avec chauffeur. Le prix est souvent présenté sous forme de forfait. Selon les prestataires, les forfaits couvrent une journée complète extensible à plusieurs jours, ou juste quelques heures. Lorsque les voitures sont louées sans chauffeur, les loueurs redoublent d'exigences sur les conditions de locations. Le chauffeur doit ainsi avoir un minimum d'années de permis de conduire et un bonus vérifiable.

Les tarifs oscillent de 250 euros par jour pour une vieille 2 CV décapotable sans chauffeur à plus de 2 000 euros la journée pour une Ferrari, une Aston Martin ou une Lamborghini récente. Pour une vieille Rolls Royce collector de 1936 ou une Delage des années 1920 comptez une moyenne de 700 euros la journée et 450 euros pour une journée en Juvaquatre, en DS ou en Traction. La location d'une calèche avec ses chevaux oscille entre 600 et 1 300 euros la journée.