Prénom Eva : histoire, fête, personnalité…

Photo d'Eva
Photo d'Eva
Vous souhaitez en savoir plus sur le prénom Eva ? Voici l'étymologie, la signification du prénom Eva, les célébrités portant ce prénom…


Fiche d’identité du prénom Eva

Origines du prénom Eva

  • Étymologie et signification de Eva : le prénom Eva est un dérivé d’un autre prénom hébreu, Eve. Ils ont donc la même origine, soit le terme hébraïque « hawwâh» qui peut signifier « qui donne la vie », « la vivante » ou « vivre » selon les traductions.
  • Histoire du prénom Eva : en France, le prénom Eva s’est fait très discret jusqu’au milieu des années 80. Dans un second temps, il a entamé une ascension lente mais constante qui lui a permis de devenir un prénom populaire. Depuis le début des années 2000, la tendance de ce prénom hébreu est stable. 

Caractère du prénom Eva

  • Personnalité des Eva : les femmes qui portent le prénom Eva sont des personnes énergiques et déterminées. Lorsqu’elles ont une idée en tête, il est difficile de les en dissuader d’autant plus qu’elles ont une grande force de persuasion. Très indépendantes, elles ont l’habitude de mener leur vie comme bon leur semble, quitte à passer pour des personnes un peu égoïstes. Les Eva sont aussi de grandes ambitieuses. Très réfléchies, elles savent ce qu’elles veulent et sont rarement hésitantes. Leurs idéaux sont élevés et elles se donneront toujours les moyens d’arriver à leur but. Si elles sont généralement assez réservées, les Eva se montrent également sociables et agréables.
  • Célébrités portant le prénom Eva : parmi les célébrités qui portent le prénom Eva, on peut citer les actrices Eva Green, Eva Mendès et Eva Longoria.

D'autres prénoms à découvrir dans notre guide des prénoms.