Prénom Maria : histoire, fête, personnalité…

Photo de Maria
Photo de Maria
Vous souhaitez en savoir plus sur le prénom Maria ? Voici l'étymologie, la signification du prénom Maria, les célébrités portant ce prénom…


Fiche d'identité du prénom Maria

Origines du prénom Maria

  • Étymologie et signification de Maria : tout comme le prénom Marie, Maria est un dérivé de Myriam. Ils partagent donc la même signification, soit "aimé".
  • Histoire du prénom Maria : très apprécié au début du 20ème siècle, le prénom Maria a entamé une longue baisse dans les statistiques jusque dans les années 40. Après s'être stabilisé durant une vingtaine d'années, ce prénom espagnol est revenu à la mode jusqu'au début des années 80. Puis, après une nouvelle baisse dans les statistiques, il s'est stabilisé depuis plusieurs décennies. 

Caractère du prénom Maria

  • Personnalité des Maria : les femmes qui portent le prénom Maria sont généralement très agréables et très sociables. Elles aiment être au centre des regards car à leurs yeux, il est important de plaire et d'être aimées par le plus grand nombre. De ce fait, elles accordent toujours une grande importance à leur apparence physique et sont très élégantes. Malgré leur bon caractère, les Maria sont des femmes très angoissées. Nerveuses et dotées d’une grande imagination, elles pensent souvent au pire et ont tendance à dramatiser. Pour retrouver sérénité et équilibre, elles compteront vivement sur le soutien de leurs proches.
  • Célébrités portant le prénom Maria : parmi les célébrités qui portent ce prénom, on peut évoquer Maria Menounos, une actrice et présentatrice de télévision et Maria Kirilenko.

D'autres prénoms à découvrir dans notre guide des prénoms.