Roger : caractère et origines du prénom Roger

Photo de Roger
Photo de Roger
Vous souhaitez en savoir plus sur le prénom Roger ? Voici l'étymologie, la signification du prénom Roger, les célébrités portant ce prénom…


Fiche d'identité du prénom Roger

Origines du prénom Roger

  • Étymologie et signification : est tiré de l’ancien prénom germanique "Hrodgar" dont les différents éléments peuvent être traduits par "gloire" et "lance".
  • Histoire : plutôt ancien, il fut plébiscité dès le Moyen Âge et ce, dans toute l’Europe. Très populaire dans des pays comme l’Allemagne ou l’Angleterre, il finit par disparaître. En France, on le retrouve des années 1900 au début des années 50. Depuis les années 80, il n’est plus attribué par les jeunes parents et semble avoir disparu.

Caractère des Roger

  • Personnalité : ces hommes émotifs et sensibles sont généralement doux et calmes. Leur grande réserve en fait des personnes pudiques qui n’aiment pas se livrer mais lorsqu’ils sont en confiance, ils se révèlent d’une très bonne compagnie malgré tout. Mystérieux et intuitifs, ils seront particulièrement attirés par les domaines artistiques et pourront notamment exceller en peinture ou en musique. Leurs proches apprécient également leur grande générosité et leur altruisme des plus sincères et désintéressés. Plutôt casaniers, ils ont besoin de se construire un intérieur confortable et chaleureux dans lequel ils pourront se détendre.
  • Célébrités homonymes : on peut citer l’acteur Roger Hanin et le joueur de tennis Roger Federer.

D'autres prénoms à découvrir dans notre guide des prénoms.